Covid-19 : au Vatican, les employés qui refusent le vaccin risquent le licenciement

post_thumb_default

Une note signée le 8 février par le président du gouvernorat du Vatican rend obligatoire le vaccin contre le Covid 19, à moins de disposer d’une « raison de santé avérée ».

Le Vatican fait un pas de plus dans son adhésion au vaccin contre le Covid-19. Le plus petit État du monde impose désormais à ses employés et à ses résidents d’être vaccinés sous peine de sanction. Et ces sanctions peuvent aller jusqu’au licenciement, selon un décret daté du 8 février et signé par le président du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, le cardinal Giuseppe Bertello.

(...)

La Croix

Nos remerciements à Tao li

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La dictature est en marche et le Bergolio en est le complice !

  2. Posté par LeVérificateur le

    Je suis catholique et je considère ce qui vient du Vatican avec la plus grande méfiance et la plus grande inquiétude. J’ai malheureusement l’impression que nos curés, qui ne participent en rien à ces “grandes manœuvres”, sont totalement ignorants de la défiance grandissante des fidèles par rapport à l’institution (qui heureusement n’est pas toute l’Eglise).

  3. Posté par Rikiki le

    Ce clergé de Rome ressemble de plus en plus à une bande de maffieux que de prêches de la “bonne parole”.

  4. Posté par Marcassin le

    Normal. Il y a longtemps qu’ils ne croient plus en Dieu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.