Pour la troisième année consécutive, la Gay Pride a été interdite à Belgrade. Plusieurs organisations de défense de la famille et mouvements patriotes avaient annoncé leur intention de manifester samedi à proximité du lieu de rassemblement du lobby homosexuel ainsi que le long de l’itinéraire prévu par les organisateurs de la Gay Pride.
Les autorités serbes n’ont pas plié malgré les pressions étrangères. L’Union Européenne a tenté d’infléchir la décision d’interdire la Gay Pride. « En tant que commissaire à l’Élargissement, je me suis engagé à demander aux pays candidats d’adopter entièrement les valeurs telles que la liberté de rassemblement et la liberté d’expression qui font partie des fondements principaux sur lesquels le projet de l’UE a été construit », a écrit le commissaire européen à l’Élargissement, Stefan Füle. « Ceci est particulièrement important dans le contexte des négociations d’adhésion » de la Serbie au bloc des 28, a-t-il souligné selon le procédé habituel de chantage exercé sur les pays candidats à l’adhésion à l’UE afin de les contraindre à modifier leurs législations en faveur du lobby LGBT.
Des représentants de la communauté internationale, dont le ministre suédois aux Affaires européennes, Birgitta Ohlsson, et le député néerlandais au Parlement européen, Marije Cornelisson, étaient présents à Belgrade pour soutenir le lobby homosexuel. Il s’agit d’un pas supplémentaire dans l’ingérence que l’on observe régulièrement au profit de ce puissant lobby international.
Lire la suite
Ce genre d’exhibition nauséabonde n’a plus de raison d’être de toute façon !…..les ont bientôt plus de droits que les hétéros !….a quoi bon se pavaner comme des animaux en rut sur un char avec un string en cuir en train de se rouler des pelles devant tout le monde !?….
Nous avons beaucoup à apprendre des pays de l’est…