L’Agence spatiale européenne base son recrutement d’astronautes sur “la diversité de genre” et “peut-être” les personnes handicapées

post_thumb_default

L'agence européenne veut «initier un véritable changement générationnel». Elle «encourage vivement les femmes à postuler», afin de «renforcer la diversité de genre dans ses rangs».

Lors de la précédente campagne, seulement 16% de femmes s'étaient portées candidates. Mais la diversité devra aussi «peut-être» s'élargir aux handicaps physiques, explique David Parker, directeur de l'exploration humaine et robotique à l'ESA, dans un communiqué relayé par le Figaro Et d’ajouter : «Parallèlement au recrutement des astronautes, je lance le projet de faisabilité des parastronautes - une innovation pour laquelle l'heure est venue».

(...)

Valeurs Actuelles

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Au vu des échecs successifs pour imposer l’idéologie, l’agence spatiale européenne doit se résoudre, comme l’on fait tous ses prédécesseuses, à opter pour le merveilleux système des quotas. C’est la seule solution qui a fait ses preuves et qui fonctionne. Marche boiteuse et forcée, mais ça marche !

  2. Posté par antoine le

    ”L’Agence spatiale européenne base son recrutement d’astronautes sur “la diversité de genre” et “peut-être” les personnes handicapées”
    Il manque les asthmatiques, les allergies, les phobies (du vide) et les nains et les cul de jattes (poids moindre !)
    On est en plein délire ! Ce n’est pas le Club Med … !

  3. Posté par Vautrin le

    Ils sont de plus en plus givrés. Le monde occidental est fou, en pleine décadence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.