Belgique : un réfugié palestinien, se disant membre du Hamas, séquestrait sa femme à domicile. “Elle peut sortir, mais elle doit être docile..”

post_thumb_default

 

Fadi a écopé de quinze mois de prison avec sursis pour avoir séquestré, menacé et violemment frappé son épouse. L’homme et son épouse, des réfugiés palestiniens, sont arrivés en Belgique en novembre 2019. 

La dame s’est rapidement plaint du traitement que lui réserve son mari. Elle aurait été victime de plusieurs scènes de violence particulièrement graves. Elle a également expliqué ne pas être libre de ses mouvements, ce qui a été confirmé lors d‘une intervention de la police puisque la dame était séquestrée dans son propre domicile“Elle peut sortir, mais elle doit être docile“, a indiqué Fadi lors de sa comparution détenu devant le tribunal.

 “Si elle veut sortir, elle doit d’abord faire ce que j’ai décidé. C’est l’homme, la priorité. Elle doit me demander mon avis.” Le prévenu doit répondre de lui avoir porté des coups le 1er janvier 2020. La victime a subi une incapacité de travail de 11 jours. Elle a expliqué avoir été notamment menacée d’un couteau. ” Je suis en tort, mais je ne l’ai pas frappée“, a déclaré le détenu.

En août, c’est un témoin qui a appelé les secours. La police a constaté que la victime était séquestrée. La jeune femme avait une nouvelle fois des traces de coups. Après cette scène son mari lui aurait dit que comme la police n’avait rien fait pour elle, il allait continuer à s’occuper d’elle. Il lui a également dit qu’il était un membre du Hamas et l’a menacée, ainsi que sa famille de représailles. Le 27 septembre, la dame a une nouvelle fois été victime de coups. 

Le parquet a rappelé les devoirs de l’homme qui est arrivé en Belgique sous protection internationale. “Le prévenu doit respecter les femmes et sa femme en particulier. les hommes et les femmes sont égaux.” Le tribunal a estimé les préventions établies.

Dhnet.be

L’article Belgique : un réfugié palestinien, se disant membre du Hamas, séquestrait sa femme à domicile. “Elle peut sortir, mais elle doit être docile..” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Il l’a prise pour une chèvre qui fait la cuisine et le ménage….il n’est pas près d’apprendre un jour le tantrisme celui-là !
    C’est sans-doute parce qu’il est adorable qu’elle veut se barrer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.