Explosion de la délinquance dans les campagnes : “Nous voyons arriver de nouvelles populations, qui quittent les zones urbaines, pour venir faire fleurir leurs activités criminelles dans nos villages”

post_thumb_default

 

FIGAROVOX/TRIBUNE – Antoine Valentin, le maire de Saint-Jeoire (74), alerte les pouvoirs publics sur la hausse de l’insécurité dans les territoires ruraux. Il appelle l’État à ne pas abandonner les campagnes françaises et à donner davantage de moyens aux forces de gendarmerie.

Ainsi, dans ma commune, tout le monde connaît les dealers, ils œuvrent en toute impunité. Multiples condamnés, ils sont rarement écroués. Quand par miracle ils quittent les bancs de la commune pour rejoindre ceux du centre de détention, un aménagement de peine leur fait généralement bien vite retrouver le bercail. Sans gêne, ils sont les propriétaires des plus beaux SUV du secteur, largement avant le médecin ou l’entrepreneur du coin. Les gendarmes, en sous-effectifs, peinent à démanteler les réseaux. Quand par une somme inouïe de travail, ils aboutissent, les peines sont si faibles qu’elles ne découragent personne, sauf peut-être les enquêteurs eux-mêmes.

(…)

C’est donc logiquement que nous voyons arriver de nouvelles populations, qui quittent les zones urbaines, pour venir faire fleurir leurs activités criminelles dans nos villages dépourvus de forces de l’ordre. Contaminant par là-même les plus faibles et fragiles de nos concitoyens, déjà bien mis à mal par le contexte économique.

(…)

Les administrés doivent désormais prendre leurs véhicules, pour parcourir plusieurs kilomètres, s’ils souhaitent déposer une plainte. De ce fait bon nombre de ruraux abandonnent toute velléité de faire enregistrer administrativement les faits dont ils ont été victimes. L’accroissement statistique, déjà exponentiel, des chiffres de la délinquance et de la violence en zone gendarmerie est donc à compenser d’une quantité non négligeable de faits passés sous les radars.

(…) Le Figaro

L’article Explosion de la délinquance dans les campagnes : “Nous voyons arriver de nouvelles populations, qui quittent les zones urbaines, pour venir faire fleurir leurs activités criminelles dans nos villages” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … nous voyons arriver de nouvelles populations, qui quittent les zones urbaines, pour venir faire fleurir leurs activités criminelles dans nos villages dépourvus de forces de l’ordre.”
    Toutes les forces de l’ordre sont concentrées dans les grandes villes, surtout Paris et particulièrement autour du Palais de l’Élysée …
    Soit les forces de l’ordre sont renforcées dans les campagnes, soit les citoyens responsables (Patriotes) formeront des commités de défense et des tours de garde non armé.
    On se demande bien pourquoi on continue à payer nos impôts ?
    ” … les peines sont si faibles qu’elles ne découragent personne, sauf peut-être les enquêteurs eux-mêmes.”
    Merci les juges ”aux ordres” qui appliquent le 2 poids 2 mesures et qui sont en grande partie responsables de l’insécurité grandissante et de la prolifération des dealers !
    Il y en a MARRE de cette situation que nous n’avons PAS voulue !
    Les Maires et les Préfets DOIVENT déployer tous les efforts nécessaires dans les plus brefs délais.
    Sinon tout le territoire national ressemblera à Grenoble (mauvais exemple !) où M. Piolle (Maire – Vert) a créé cette situation désastreuse qui s’étend comme le cancer !
    https://www.grenoble.fr/106-eric-piolle-maire-de-grenoble.htm
    Ce qui est étonnant c’est que les Grenoblois l’ont récemment réélu …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.