Hongrie : la ministre de la Justice annonce vouloir sanctionner les géants du numérique comme Facebook ou Twitter pour non-respect de la liberté d’expression

post_thumb_default

 

BUDAPEST (Reuters) – La ministre hongroise de la Justice, Judit Varga, a évoqué la possibilité de sanctionner les réseaux sociaux pour des “abus systématiques” sur la privation de la liberté d’expression.

La ministre a déclaré qu’elle étudiait les sanctions possibles pour ce qu’elle a décrit comme des pratiques commerciales déloyales. Elle va aussi convoquer une réunion du comité national de la liberté numérique.

Dans une vague croissante de critiques, les élites hongroises se plaignent des efforts des géants du numérique, comme Facebook ou Twitter, pour limiter les opinions de droite sur leurs plateformes.

(…) “Pour réduire leur portée, Facebook limite la visibilité des opinions chrétiennes, conservatrices et de droite. J’ai une expérience personnelle de cela”, a déclaré Mme. Varga.

Reuters

En lien :

L’article Hongrie : la ministre de la Justice annonce vouloir sanctionner les géants du numérique comme Facebook ou Twitter pour non-respect de la liberté d’expression est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Delphine le

    Enfin “un” responsable d’État qui en a dans le pantalon ! Elle fait honte à tous ces couards qui se laissent influencer par des comités de santé bidons, des Môsieur le Prôfesseur qui émarge chez Giléad avec les résultats que l’on sait. Le docteur Alexandra Marion à entièrement raison, que les médecins exigent que soit immédiatement rétabli le protocole Raoult, ou alors, ils ferment tous leur cabinet ! En trois jours seulement toute la bande de corrompus, sera balayée, mise dans la poubelle de l’histoire ! Dans des États qui mériteraient leur nom, il seraient passés devant une cour martiale (puisque nous serions en guerre) et fusillés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.