L’acteur Rowan Atkinson compare la “cancel culture” de gauche à “une horde médiévale cherchant quelqu’un à brûler”

post_thumb_default

L’interprète de Mr. Bean a estimé qu’il était important d’être “exposé à un large éventail d’opinions”.

Il s’est attaqué à la « cancel culture ». Cette tendance de l’extrême gauche de vouloir censurer, piétiner ou tout bonnement effacer la culture et l’histoire, ne ferait donc pas l’unanimité. Rowan Atkinson - connu pour son interprétation de Mr. Bean et du célèbre agent britannique Johnny English - n’a pas mâché ses mots. Il a accordé une interview à Radio Times, dont Deadline se fait l’écho ce mardi 5 janvier. L’acteur a comparé la cancel culture à « l'équivalent numérique de la horde médiévale errant dans les rues à la recherche de quelqu'un à brûler ». De ce fait, « c’est effrayant pour n’importe qui, qui serait victime de cette horde, et cela m’inquiète pour le futur ».

[...]

Valeurs Actuelles


Rappels :

Écosse : Rowan Atkinson proteste contre une loi de Humza Yousaf, ministre de la Justice, qui rendrait toute expression « incitant à la haine » passible de 7 ans de prison ferme

Écosse : le projet de loi du ministre de la justice Humza Yousaf criminalisera les propos privés incitant à la haine contre des minorités, y compris chez soi

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    En Écosse aussi malheureusement on fournit le bâton pour se faire battre!!En élisant l’ennemi à des postes clés on peut que déplorer ce qui arrive ensuite !!!SURTOUT A LA JUSTICE !!!” A QUAND LA CHARIA????”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.