Le recteur de la grande Mosquée de Paris (GMP) a annoncé lundi 28 décembre se retirer du projet de Conseil national des imams (CNI), voulu par l’Élysée et confié au Conseil français du culte musulman (CFCM), en dénonçant l’influence de «la composante islamiste» au sein du CFCM.
«J’ai décidé (…) de ne plus participer aux réunions qui visent à mettre en œuvre le projet du Conseil national des imams et de geler tous les contacts avec l’ensemble de la composante islamiste du CFCM», écrit le recteur, Chems-Eddine Hafiz, dans un communiqué. Il s’agit d’une décision «irrévocable», affirme-t-il.
[…] «Malheureusement, la composante islamiste au sein du CFCM, notamment celle liée à des régimes étrangers hostiles à la France, a insidieusement bloqué les négociations en remettant en cause presque systématiquement certains passages importants» de la charte, critique le recteur de la grande Mosquée de Paris. Des «membres de la mouvance islamiste» auraient fait croire «que cette charte avait pour ambition de toucher à la dignité des fidèles musulmans», détaille Chems-Eddine Hafiz. C’est «un mensonge éhonté», dénonce-t-il. […]
L’article Dénonçant «la composante islamiste» au sein du CFCM, la grande Mosquée de Paris se retire du projet de Conseil national des imams est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
”Mais en France, de nombreuses mosquées, notamment sous influence de la Turquie, refusent de signer cette charte.”
Ils ne signent pas la charte, on ferme les mosquées.
Si cela dégénèrent l’État démoli ces mosquées … cela menace la République, l’État expulse les personnes dangereuses …
On est si près des élection présidentielle de 2022, M. Micron ne lèvera pas le petit doigt !!