Caen : “Malgré ses 10 années passées en France” Aziz* n’a “jamais” travaillé mais touche deux fois les mêmes allocations grâce à ses deux identités

Il touche deux fois les mêmes allocations, à Caen et à Rennes

[…]

Arrivé en France en 2010, Aziz est tout d’abord demandeur d’asile à Rennes. Il y obtient une autorisation de séjour, renouvelable tous les 4 ans, et a droit aux prestations d’APL, de RSA, de Pôle emploi (allocation temporaire d’attente), de sécurité sociale et de CMU. En 2014, sous un autre nom, il obtient les mêmes droits à Caen.

Il tente de se limer les doigts

À l’occasion d’une enquête, les deux préfectures recoupent leurs renseignements : deux identités, deux livrets de famille, deux certificats de naissance et même trois certificats de mariage. Malgré ses 10 années passées en France, souffrant d’un mal de dos, l’homme n’a jamais travaillé. Il avait tenté de se limer les doigts afin que ses empreintes ne soient pas identifiées.

[…]

Il envoyait chaque mois de l’argent à sa famille en Somalie mais la somme ne suffisant plus, il voulait obtenir des prestations sociales supplémentaires.

[…]

L’avocat de la défense plaide que l’homme a des attaches en Somalie :

« Il pense à la précarité voire la misère de ses proches. Il n’a pas eu de volonté d’enrichissement personnel. Le droit d’asile est acquis pour toute personne en danger, qu’elle soit méritante ou pas ».

8 mois de prison avec sursis.

L’article dans son intégralité sur Liberté LBL via Actu.fr

Merci à René

Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Est-ce que ce faux-migrant, profiteur et escroc sera expulsé ?
    Sinon, son manège peut se répéter ad æternam …
    Merci au bon peuple français qui ploie sous les taxes et les impôts … !!

  2. Posté par Hachoir hallal le

    Pas de p
    Pas de problème avec les empreintes on va lui couper les 2 mains .
    C’est la charia . Tu connais Aziz ??

  3. Posté par kalach le

    Quelle saletés ces…
    Traitement au plomb requis !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.