«Privilège blanc»: Emmanuel Macron joue-t-il à Rokhaya Diallo?

post_thumb_default

 

Dans une interview accordée à L’Express, le Président de la République admet l’existence d’un «privilège blanc». Une expression reprise directement à la gauche décoloniale et antiraciste, mais qui placerait surtout Emmanuel Macron face à ses contradictions, souligne l’essayiste Paul-François Paoli.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Fidèle à son image instable de président-Playmobile, macron n’en loupe plus une. Pas trop pour, mais pas contre, bien au contraire et en même temps.
    On s’est moqué, d’abord avec respect puis moins gentiment, maintenant c’est carrément un sentiment de haine que suscite cette marionnette. Il ne reste plus les oripeaux du président de la République Française.

  2. Posté par Max93 le

    Il instille objectivement la haine raciale entre les ethnies voire à long terme la guerre inter-ethnique ” à fond de cuve possiblement religieux” !!! irresponsable et très dangereux. Avec déjà la guerre entre les sexes, les hétéros et les LGBT, les ex-colonisés et les ex-colons d’il y a 60 ans ( “la colonisation est un crime contre l’humanité”..écartées les colonisations musulmanes sur l’Afrique et les Indes, l’écrasement par million des Tutsis noirs par les Hutus noirs au Rwanda , entre les “zélites” boubourges diplômées et les béotiens gueux ( “quand j’entre dans une gare je vois ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien”), on est soigné . Du pur “Démocrate” américain ! On n’en jette plus, y en a encore !

  3. Posté par poulbot le

    Macron n’est qu’un mondialisme qui obéis a Sorros et compagnie , ils oeuvrent tous a la destruction de l’occident pour la remplacer par une salade de population fainéante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.