Le groupe parlementaire UDC des Chambres fédérales a pris les décisions suivantes lors de sa séance d’aujourd’hui:

post_thumb_default

8. décembre 2020

– NON à de nouvelles mesures Covid-19 arbitraires du Conseil fédéral comme la fermeture généralisée des restaurants et la réduction des heures d’ouverture des commerces.

– modification de la loi fédérale sur les étrangers et l’intégration: le groupe UDC approuve le projet d’interdire aux requérants d’asile, aux personnes admises provisoirement et aux réfugiés reconnus de voyager à l’étranger.
En revanche il rejette les nombreuses exceptions que la gauche écologiste a apportées au projet avec l’aide des partis du centre. Ce texte en serait considérablement affaibli.

Les indices se multiplient selon lesquels le conseiller fédéral Alain Berset entend imposer la fermeture de tous les restaurants de Suisse entre le 12 décembre et la mi-janvier. De plus, les commerces ne pourraient ouvrir que du lundi au vendredi. Le groupe UDC des Chambres fédérales refuse à l’unanimité cette mesure et invite avec insistance le Conseil fédéral à ne pas intervenir dans la souveraineté des cantons, ce d’autant moins que la situation change d’un canton à l’autre.

Les dommages économiques et financiers provoqués par cette restriction seraient énormes. De nombreuses entreprises seraient poussées à la ruine. Tant le secteur gastronomique que le commerce de détail ont jusqu’ici parfaitement répondu aux exigences et mis en place des concepts de protection efficaces. Rien ne prouve que ce soit précisément dans les restaurants et dans les commerces que les gens s’infectent. On assiste également à une certaine fatigue de la population: de moins en moins de personnes sont prêtes à supporter encore plus de restrictions, surtout si celles-ci sont contradictoires, voire absurdes.

Non aux voyages à l’étranger des requérants d’asile, des personnes admises provisoirement et des réfugiés

Le groupe UDC approuve la modification de la loi sur les étrangers et sur l’intégration qui interdit aux requérants d’asile, aux personnes admises provisoirement et aux réfugiés reconnus de voyager à l’étranger. Il n’est pas tolérable que ces personnes se rendent directement ou par des voies détournées dans les pays qu’elles prétendent avoir dû fuir.

En revanche, le groupe UDC rejette les assouplissements et exceptions apportés à cette interdiction par la gauche écologiste avec le soutien des partis du centre lors des débats de la commission préparatoire. Ainsi, il serait permis à ces personnes de se rendre dans un pays voisin de la Suisse pour des raisons personnelles et pour maintenir les contacts avec des membres de la famille. Avec cette modification, le projet de loi équivaut presque à une autorisation générale de voyager. Il est en effet quasiment impossible de vérifier si une personne se rend réellement dans un pays voisin ou si elle y fait simplement une étape avant de voyager vers son pays d’origine.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/le-groupe-parlementaire-udc-des-chambres-federales-a-pris-les-decisions-suivantes-lors-de-sa-seance-daujourdhui/

7 commentaires

  1. Posté par JDV le

    UDC est le parti du bon sens et il est important que le citoyen s’en rende compte, comme il doit aussi se rendre compte que les autres sont intoxiqués et soumis à une pensée générale véhiculée par l’excès de virologues et autres “savants” que les différents médias nous servent chaque jour depuis des mois. Les prochains “savants” seront d’une autre gamme, de celle des psy et autres spécialistes de l’âme angoissée.
    Mais je me demande où ils iront boire leur petit café ? Ils seront tous morts par les fautes des premiers “savants” !

  2. Posté par Laurence Wolf le

    Berset est socialiste, et allergique à tout ce qui est indépendant, notamment de l’Etat, c’est l’occasion rêvée de détruire les indépendants et les PME, pour que tout le monde devienne dépendant de l’Etat.

  3. Posté par Rikiki le

    Le petit dictateur Macron semble donné pas mal d’idées à notre gaucho pro-européen Berset. Il est vrai que cela commence à être vraiment pesant.. Economiquement, c’est pas ses 450 000.-/an qui va l’étrangler. Appauvrir et asservir la population voilà bien le but final !

  4. Posté par antikholhoz le

    Enfin une prise de position concrète et longuement attendue.Espérons qu’il aura un écho parmi les citoyens avec des conséquences électorales appropriées et très souhaitables. Le neomarxisme de gôche a atteint l’insupportable et il doit être mis hors la loi..

  5. Posté par Nicolas le

    Il convient de lui rappeler que la Suisse est un Etat fédéral. Ce nain grotesque à la lippe pendante commence sérieusement à dérailler. Mais à sa décharge, c’est le propre des nains de fourrer leur nez dans les affaires des autres.

  6. Posté par Chris le

    Berset se comporte de plus en plus en petit facho, nous grondant comme des gosses et nous menaçant de nous punir. Ce comportement est insupportable, excepté un parlement personne dans ce pays n’a voté pour lui donner un tel pouvoir et le mettre à la place où il est. En ce qui me concerne ce type n’est ni mon président, ni mon ministre, je ne le vois que comme un fonctionnaire sans aucune légitimité.

  7. Posté par Gerry le

    AU SECOURS !
    Merci à l’UDC, mais AU SECOURS ! FAITES QUELQUE CHOSE POUR SAUVER LES INDÉPENDANTS !
    Aujourd’hui 8.12.20 : 3208 hospitalisations pour 8,6 mio d’habitants = 0,037% de la population !!!
    La véritable ampleur de la situation visible sur ce site extrêmement bien fourni au quotidien :
    https://rsalzer.github.io/COVID_19_CH/
    ne justifie en rien CE DÉLIRE inspiré tout droit de l’Absurdisthan français.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.