Pour Aurélien Taché, la polygamie n’est qu’un « mode de vie différent »…

*****

Le député (ex-LREM) Aurélien Taché défend la polygamie et les certificats de virginité

https://www.youtube.com/watch?v=KNElrjh4pgQ

*****

, mirliflore issu du PS qui fit une escale à LREM – il fut précurseur éclairé en macronisme –, ne sait plus trop bien quoi inventer pour se rendre intéressant. Ainsi, ce jeudi 19 novembre, a-t-il estimé, sur CNews, au sujet des dispositions portant sur la contenues dans le projet de loi contre le séparatisme, que cette pratique ne relevait jamais que « d’un mode de vie différent ».

Fondamentalement, ce n’est pas faux. L’excision et l’anthropophagie sont, elles aussi, des « modes de vie différents ». Tout comme la chasse à courre et la corrida, assez « différentes » du « mode de vie » de ses amis écologistes ; ce qui n’empêche d’ailleurs pas ces derniers de vouloir les interdire. Au nom du respect des différences ? Bref, poursuit-il, « la société française est plurielle et diverse ». Encore un que l’imagination ne risque pas de tuer, tant l’argument n’avait que peu servi jusqu’alors.

Et le même d’assener : « On va maintenant regarder combien il y a de personnes sous la couette ? » Là, dans son ignorance encyclopédique, Aurélien Taché confond un peu échangistes et islamistes. On notera, au passage, qu’il n’en est pas à son galop d’essai, s’étant déjà pris les pieds dans le tapis volant en 2019, sur France 5, à propos du voile islamique : « Vous me posez la question pour une jeune fille de douze ans qui porterait le voile et serait élevée dans une famille musulmane. Est-ce que vous me poseriez la question sur une famille catholique, une jeune fille à qui l’on mettrait un serre-tête ? » Ce à quoi Marlène Schiappa, pourtant féministe de progrès, avait répondu, dans un subit et inespéré accès de bon sens : « Aucune femme dans le monde ne sera lapidée parce qu’elle ne porte pas un serre-tête ! » Il est un fait que…

Mais il est vrai que ce sémillant jeune homme, s’il n’aime évidemment pas les gens de droite, peine encore à apprécier ceux de gauche, tel qu’en témoigne son ressentiment à l’égard de Manuel Valls et Caroline Fourest. L’arrivée du premier à Matignon a été, pour lui, « très compliquée », tandis qu’il reprochait à la seconde sa tiédeur vis-à-vis des théories indigénistes. À l’en croire, la peste brune commencerait donc à ces deux personnes et à leurs proches environs. Ce qui est bien, avec Aurélien Taché, c’est que tout devient simple : il y a lui qui pense bien et les autres qui pensent mal. Une manière inédite de concevoir la « diversité », notera-t-on.

À son propos, L’Obs écrivait, il y a deux ans : « De par son parcours singulier, ses idées propres et son franc-parler, le jeune parlementaire s’est forgé une réputation d’homme libre… et parfois clivant. »

Quoi qu’il en soit, on est en droit de se demander comment et pourquoi un Aurélien Taché paraît si béat devant ces « modes de vie différents » alors que, dans les sociétés régies par ces derniers, tout n’est pas enviable pour tout le monde. À moins d’imaginer qu’en terre musulmane, les chaires universitaires consacrées aux gender studies et autres avancées sociétales auxquelles il semble si attaché y soient mises sur le même pied d’égalité que celles des sciences coraniques, et que la Gay Pride y soit autant à l’honneur que la prière du vendredi ; toutes choses que l’on ne saurait, par ailleurs, reprocher aux dites sociétés.

Récemment, Aurélien Taché signait un appel visant à « légaliser le cannabis, qu’il soit utilisé à des fins thérapeutiques comme récréatives ». Manifestement, notre anthropologue du dimanche aurait plutôt une fâcheuse tendance à abuser des récréations.

source: https://www.bvoltaire.fr/pour-aurelien-tache-la-polygamie-nest-quun-mode-de-vie-different/

Un commentaire

  1. Posté par Bussy le

    Pareil avec la lapidation des femmes adultères, ça n’est qu’un mode de vie différent…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.