4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Mr ASSELINEAU déclarait que ce gouvernement n’était pas un gouvernement “maladroit” , mais un gouvernement d’individus sachant très bien ce qu’ils font.

    Ce que nous considérons comme incompétence, ne l’est pas et ce que nous considérons comme délirant dans la mesure où ils disent tout et son contraire, ne l’est pas non plus. Face aux mesures qu’ils prennent chaque jour ou chaque semaine, il y a une stratégie parfois subtile, parfois grossière, dont le but est simplement de faire parvenir le citoyen à NE PLUS CROIRE EN RIEN.
    C’est là que se situe la DEFAITE du citoyen, dans le “ne plus croire en rien” qui va conduire à désinvestir dans l’écoute du politique. Et le politique aura alors les “mains libres”.

    Il est étrange quand on écoute Mme POMPILLI d’apprendre que nous risquons d’avoir des coupures d’électricité, alors que le reste de l’Europe est fourni partiellement, en électricité grâce à nos centrales nucléaires. DE QUI SE MOQUE-T-ON?

    SUR / https://www.sfen.org/energie-nucleaire/panorama-nucleaire/nucleaire-france
    Le nucléaire assure la sécurité énergétique de la France et d’une partie de l’Union européenne
    Le développement d’un important parc nucléaire a permis à la France de réduire ses importations d’énergie fossile pour produire son électricité. Si aujourd’hui l’électricité produite par le nucléaire devait être remplacée par du gaz, les importations s’élèveraient chaque année à 8 milliards d’euros, somme qui viendrait s’additionner aux 66 milliards d’euros déjà consacrés à l’achat annuel de gaz et pétrole, utilisés pour chauffer les maisons et faire rouler les voitures.

    L’énergie nucléaire fournit 30 % de l’électricité de l’Union européenne et permet de réduire d’autant la dépendance aux énergies fossiles, polluantes et importées. Disposant du parc nucléaire le plus important de l’UE, la France est aussi le pays le plus exportateur d’électricité de la zone et assure une partie de la sécurité d’approvisionnement des 28 états membres.

    Avec un excédent d’environ 2 milliards d’euros par an (Bilan électrique 2013 – RTE, 2014), ces exportations d’électricité contribuent positivement à l’économie française.

    Ne cherche-t-on pas à nous habituer “aux petites et.. diverses… disettes” à venir, à petite dose, ensuite à moyenne dose, et ensuite la dose qui nous engagera dans une certaine soumission.
    Soumission qui fera de nous le mendiant, du travail, de l’alimentaire, du droit à vivre tout simplement.
    N’est-ce pas cela qu’on voit poindre à l’horizon? l’agenda 2021 et l’agenda 2030 de l’ONU semblent nous y mener.

  2. Posté par antoine le

    Barbara Pompili.

    “L’Etat ne laissera pas tomber tous ceux qui font du transport en commun, qui est la base aussi de la transition écologique, donc oui on va les soutenir, oui on va faire un grand plan de relance pour le ferroviaire, oui on va aider tous ceux qui prennent les transports en commun et on va faire en sorte qu’ils n’aient pas à payer les conséquences”
    09.07.2020
    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/barbara-pompili-promet-un-grand-plan-de-relance-pour-le-ferroviaire_2130439.html
    Donc, en juillet de cette année, Mme la Ministre affirme qu’il faut développer les transports en commun et le transport ferroviaire.
    Ces transports utilisent de l’électricité pour se déplacer !
    Comment faire fonctionner les transports en commun et les transports ferroviaires s’il y a des coupures de courant (annoncés novembre 2020) ?
    On sort les machines à vapeur (fonctionnant au charbon) des musées ?
    Il y a une totale inconsistance dans les propos tenus par cette Ministre … !! et du gouvernement de M. Micron … !!

  3. Posté par antoine le

    Gouverner, c’est prévoir !
    Si ce gouvernement est INCAPABLE de prévoir, il faut qu’il démissionne en bloc !
    La transition énergétique vers des énergies renouvelables est louable, mais risqué !
    Risqué, car les énergies photovoltaïques et éoliennes sont INTERMITTENTES !
    Risqué pour qui ? NOUS les con-tirbuables qui payons de plus en plus cher et NOUS les con-citoyens qui sommes pris pour des imbéciles et des ignares !
    N’oublions pas que les électriciens (producteurs, distributeurs, etc ) sont bien plus intelligents et efficaces que les politicards qui gèrent la transition énergétique … !!
    Les électriciens ont créé le marché commun (à l’époque) en créant l’échange en temps réel de l’énergie électrique européenne !
    Aujourd’hui, cette ministre de la transition énergétique de pacotille nous annonce des coupures d’électricité en hiver … elle se rend compte la Madame des répercussions immédiates et désastreuses de ces coupures ?
    – Plus de chauffage pour tous les ménages et habitations ! Y COMPRIS des maisons équipées de pompes à chaleur (PAC)
    – Plus de chauffage pour toutes les habitations équipés du chauffage à mazout ou au gaz !
    – Plus de moyens de communications (tél, internet, etc …)
    – Plus de moyen de paiement et de versements bancaire
    – Plus de retrait d’argent liquide
    – le néant !
    Merci les Verts de gris et Verts pastèque, quelle efficacité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.