De plus en plus d’Iraniens franchissent de nuit la frontière franco-italienne. La plupart tentent ensuite de rejoindre le Royaume-Uni ou l’Allemagne.
C’est ici, à 1 800 mètres d’altitude, que les migrants traversent la frontière franco-italienne. Il faut environ huit heures de marche pour rallier Briançon (Hautes-Alpes) depuis Clavière, le dernier village côté italien. Entre les deux, le col de Montgenèvre, l’obscurité et la police aux frontières (PAF) qui patrouille. Ces dernières années, plusieurs migrants sont morts de froid en tentant le passage. À l’approche de l’hiver, plusieurs militants et bénévoles de l’ONG Médecins du Monde ont donc repris les maraudes. Leur objectif : récupérer les migrants après la frontière et les ramener au Refuge solidaire de Briançon, une quinzaine de kilomètres plus bas, avant de se faire attraper par la police.
(…)
Ces derniers mois, les bénévoles du Refuge solidaire ont noté un changement de population. Les Guinéens, Ivoiriens et Maliens qui étaient majoritaires en 2017 ont laissé leur place aux Afghans et Iraniens.
L’article De plus en plus de migrants iraniens transitent par les Alpes : “Les Guinéens, Ivoiriens et Maliens ont laissé leur place aux Afghans et Iraniens” est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Il faut durcir les lois contre l’entrée illégale sur le territoire et faciliter le renvoi des clandestins. Tant qu’il y a du laxisme dans ce domaine, ils continueront à venir tenter leur chance.
Tous de faux réfugiés, tous des musul-menteurs, encensés par notre présidente SSS.
Par contre, les vrais réfugiés chrétiens arméniens, SSS ne les invite pas, car ils se feraient décapiter par les faux réfugiés mahométans.
Je suis un fervent militant de la Lega Nord … Vivement que Salvini reprenne ces problèmes en main !!!!
PS : cette magnifique région alpine constituait autrefois la république des Escartons de Briançon ou principauté du Briançonnais qui se trouve en la province historique du Dauphiné tant du côté français que du côté italien de la frontière (Escartons de Châteaudauphin et d’Oulx) qui sont originellement eux aussi (avec les vallées vaudoises protestantes voisines) de cultures française et occitane.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_des_Escartons