Le militant anti-islam danois Rasmus Paludan, arrivé hier à Paris, va être expulsé dans la soirée. Il s’apprêtait à brûler des Corans au pied de l’Arc de Triomphe

post_thumb_default

 

Selon nos informations, cet agitateur d’extrême droite originaire du Danemark a été interpellé à Paris, avant d’avoir pu exécuter son projet d’autodafé. Le militant, interdit de sol français, va être expulsé dans la soirée.

Il a bravé son interdiction de territoire français et s’apprêtait à brûler des Corans au pied de l’Arc de Triomphe. Mais Rasmus Paludan, agitateur d’extrême droite danois, n’y est vraisemblablement pas parvenu. Il a été interpellé ce 11 novembre à Paris, vers 14 h 30, dans sa voiture, avant son passage à l’acte, a appris Marianne de source judiciaire. Ce youtubeur nationaliste de 38 ans devrait être expulsé de France dans la soirée. Échouant à perturber les commémorations de l’Armistice.

Peu connu dans l’Hexagone, Rasmus Paludan, spécialiste de l’agit-prop anti-islam, s’est fait remarquer ces dernières années pour des vidéos YouTube dans lesquelles il réalise des autodafés du Coran, parfois en le badigeonnant de sang de cochon ou en l’enrobant dans du bacon. Des provocations qu’il a récemment répétées dans plusieurs capitales européennes, comme Stockholm et Copenhague.

(…) Rasmus Paludan, qui serait sous le coup d’une interdiction de territoire français, était arrivé à Paris le 10 novembre au soir. En situation irrégulière, il a été interpellé alors qu’il montait dans sa voiture, et a été placé en rétention administrative dans les locaux du Département de contrôle des flux migratoires (DCFM), qui dépend de la Préfecture de police de Paris

Marianne

L’article Le militant anti-islam danois Rasmus Paludan, arrivé hier à Paris, va être expulsé dans la soirée. Il s’apprêtait à brûler des Corans au pied de l’Arc de Triomphe est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ” Stephane Montabert
    A ma connaissance, M. Rasmus Paludan n’a enfreint aucune loi française !
    Mon message a une légère pointe d’ironie et nous sommes spectateurs dans une farce tragique !

  2. Posté par Stephane Montabert le

    Quelle loi a-t-il enfreint?

  3. Posté par antoine le

    Quel empressement, quelle efficacité !
    Cela démontre que lorsqu’on veut, on peut !
    Le département de contrôle des flux migratoires (DCFM) doit appliquer la même sévérité à TOUTES les personnes en situation illégale sur le territoire national !!
    Il y en a beaucoup !! Cela fait du boulot !!
    Il faudra engager du personnel qualifié non-raciste au DCFM; cela fera baisser le chômage !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.