Une adolescente d’origine algérienne a été placée en garde à vue lundi après-midi après avoir estimé dans la cour de récréation que Samuel Paty avait mérité ce qui lui était arrivé. Le parquet a requis sa mise en examen. . Des propos suffisamment choquants pour que la directrice de ce collège du Nord-Est de la capitale alerte les policiers du Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du XIXe arrondissement.
L’adolescente a été placée en garde à vue lundi après-midi. Après une nuit au commissariat, puis une nuit au dépôt du tribunal judiciaire de Paris, elle a été présentée à un juge des enfants, nous indique ce mercredi le parquet, qui a requis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire pour mise en place d’un suivi éducatif. […]
Les amies de 3e, en tout cas, pensent que les élèves du collège retiendront la leçon : «Plus personne ne dira rien… Plus personne n’ira trop dire le fond de sa pensée.» […]
L’article Hommages à Samuel Paty : une collégienne de 15 ans, d’origine algérienne, déférée pour apologie du terrorisme à Paris est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Les Algériens sur le cancer de la France…
Les jeunes ont souvent du bon sens. Face à l’imposture et à la mauvaise foi, il faut parfois savoir se taire, ne rien dire et faire semblant. Cela ne présage en général rien de bon lorsqu’une majorité silencieuse n’a d’autre choix que de tourner le dos aux élites pour ne pas s’attirer les foudres de la pensée unique et sa répression féroce.
Elle a aussi le droit de s’exprimer, par contre, ça en dit long sur le fameux vivre ensemble…..
L’eau et l’huile ne se mélangent pas, il faut donc laisser l’eau avec l’eau et l’huile avec l’huile, quand les élites européennes auront capté ça, le problème sera enfin traité de manière intelligente et efficace, mais on n’y est pas encore…