700-800 manifestants pro-migrants et anti-police à Lausanne

Cenator: Alors que les graffitis ACAB (All Cops Are Bastards, tous les policiers sont des salauds) sont plus nombreux à Lausanne que les places hospitalières, en pleine pandémie, la police a paisiblement toléré et accompagné la x-ième manifestation en souvenir d’un Nigérian clandestin, le George Floyd local de la gauche, souvenir chéri par une myriade d’associations pro-migrants.

À Winterthour, 50 personnes ont fait scandale: «Mehr als 50 Personen – so etwas ist unverantwortlich» – mais à Lausanne, 800 manifestants défilent sous les yeux de la police!

***

Matin Dimanche: La prise en charge des patients est menacée.

[...] Les patients qui représentent les meilleurs chances de guérison seront privilégiés. La Suisse tomberait ainsi dans une médecine de guerre, où le tri d'entrée à l' établissement serait impitoyable.
***

*****

APN - Lausanne: «Qui a tué Mike? C’est la police!»

[...]

Une marche-marathon s’est déroulée samedi entre 16h30 et 19h30 à Lausanne. Organisée par une demi-dizaine d’associations, elle a rassemblé entre 700 et 800 personnes, selon les estimations de la police. Les manifestants, portant très majoritairement un masque, ont scandé plusieurs slogans incriminant la police dans ce qu’ils considèrent comme une bavure policière mortelle. «Qui a tué Mike?», n’a cessé d’interroger le MC de la cérémonie, dont les propos étaient amplifiés par un mégaphone. «C’est la police», répondait la foule ostensiblement et inexorablement.

Fin de la pratique du plaquage ventral réclamée

[...]

article complet et vidéo: https://www.20min.ch/fr/story/qui-a-tue-mike-cest-la-police-753418360914

2 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    Marchand de mort et clandestin que dire de plus sans se faire traiter de xénophobie raciste…

  2. Posté par Bonardo le

    Et le masque ? Et les gestes barrières ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.