Cenator: Alors que les graffitis ACAB (All Cops Are Bastards, tous les policiers sont des salauds) sont plus nombreux à Lausanne que les places hospitalières, en pleine pandémie, la police a paisiblement toléré et accompagné la x-ième manifestation en souvenir d’un Nigérian clandestin, le George Floyd local de la gauche, souvenir chéri par une myriade d’associations pro-migrants.
À Winterthour, 50 personnes ont fait scandale: «Mehr als 50 Personen – so etwas ist unverantwortlich» – mais à Lausanne, 800 manifestants défilent sous les yeux de la police!
***
Matin Dimanche: La prise en charge des patients est menacée.
*****
APN - Lausanne: «Qui a tué Mike? C’est la police!»
[...]
Une marche-marathon s’est déroulée samedi entre 16h30 et 19h30 à Lausanne. Organisée par une demi-dizaine d’associations, elle a rassemblé entre 700 et 800 personnes, selon les estimations de la police. Les manifestants, portant très majoritairement un masque, ont scandé plusieurs slogans incriminant la police dans ce qu’ils considèrent comme une bavure policière mortelle. «Qui a tué Mike?», n’a cessé d’interroger le MC de la cérémonie, dont les propos étaient amplifiés par un mégaphone. «C’est la police», répondait la foule ostensiblement et inexorablement.
Fin de la pratique du plaquage ventral réclamée
[...]
article complet et vidéo: https://www.20min.ch/fr/story/qui-a-tue-mike-cest-la-police-753418360914
Marchand de mort et clandestin que dire de plus sans se faire traiter de xénophobie raciste…
Et le masque ? Et les gestes barrières ?