Attentats : l’honneur d’être une cible !

post_thumb_default

 

Ce mardi, la Préfecture de police était en émoi. Un sac de munitions de guerre et de chasse a été trouvé aux alentours du Champs de Mars. Projet terroriste ? Planque de braqueurs ? Oubli d’un chasseur distrait ? Il n’en fallait pas plus pour mettre nos forces en alerte, quelques minutes plus tard, la station Charles de Gaulle Etoile était fermée et ses alentours bouclés pour une autre alerte. La semaine dernière, un train devant relier Perpignan à Paris, a été bloqué plusieurs heures en gare. La raison ? « L’oubli » d’un sac d’explosifs de chantier à proximité des voies du TGV. Cela, quelques jours après les propos d’Emmanuel Macron déclarant ne pas renoncer aux caricatures de Mahomet.

Des menaces prises au sérieux, d’autant que l’agence de presse non officielle d’Al-Qaïda a appelé ses adeptes à commettre des attentats en France sur le mode du jihad solitaire. Il n’en fallait pas plus pour que le gouvernement mette en place une protection spéciale des lieux de culte chrétiens pendant les célébrations de la Toussaint. Un climat anxiogène et de surenchère semble s’abattre sur la France alors qu’un reconfinement frappe à notre porte à l’heure où nous écrivons ces lignes et qui sera certainement effectif lorsque paraîtra ce numéro. Les menaces visent Charlie Hebdo, Emmanuel Macron, mais aussi les imams modérés qui ont condamné publiquement les attaques terroristes. En ligne, les appels à la haine se multiplient. Une avocate, partie civile au procès des attentats de 2015, a été récemment menacée de mort. L’homme responsable a été condamné à trois ans de prison lundi.

Décidément la France de 2020 a de quoi effrayer. Paralysés par une épidémie en roue libre devant les différentes incuries des autorités, tétanisés par la peur, ensevelis sous les menaces d’attentats, d’égorgements et des tombereaux d’insultes émanant des pays arabo-musulmans, les Français semblent ne plus savoir à quel saint se vouer et à quelle étoile se référer.

Il est toutefois un fait que peu ont noté mais qui est d’importance. C’est la France, terre chrétienne, qui est visée par les pays musulmans. C’est l’Histoire de notre nation qui est dénoncée bien plus que la République et ses caricatures. En reconnaissant l’ennemi, les nations musulmanes nous ont en réalité gratifié d’un honneur que nous n’étions plus certains de mériter. Celui d’adversaire éternel de l’obscurantisme. Héraut des arts, de la culture, de l’art de vivre et de la force armée. Si Paris n’est plus une fête depuis longtemps, si ce passé qui semble faire honte à nos élites, si la France enfin prime sur la République, alors nous ne sommes sans doute pas encore vaincus. C’est en souhaitant notre mort que nos ennemis nous permettent de survivre. C’est en réveillant cette certitude enfouie sous la vase des compromissions et de l’inculture, c’est en réanimant ce supplément d’âme et en dégageant les racines de notre Histoire que Turcs, Pakistanais, Marocains, progressistes américains et britanniques agitent à nouveau le panache français. Comme pour rappeler à nos concitoyens que l’on n’abdique jamais l’honneur d’être une cible. •

Cet article Attentats : l’honneur d’être une cible ! est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”En ligne, les appels à la haine se multiplient.”
    Qui sont les auteurs de ces messages plein d’Amour et de Paix ?
    Les salafistes certainement ! mais aussi tous les muzz de bas étage qui se font embobiner par les promesses jamais tenue des imams concernant les 72 vierges … bla bla bla !
    Toutes les mosquées ou autres écoles coraniques DOIVENT être sous surveillances !
    Toutes les prêches doivent être enregistrées, toutes les menaces doivent être sanctionnées par la fermeture de ces lieux de haine !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.