Morges serait le premier attentat islamiste dans notre pays
Sur les six premiers mois de l’année, les actes de violence ont augmenté. Ils ont été majoritairement perpétrés à l’arme blanche par des auteurs isolés. Parmi ces attentats terroristes figure probablement le meurtre commis à Morges (VD) le 12 septembre dernier, indique le SRC. Il s’agirait de la première attaque à motivation djihadiste en Suisse.
Du côté des voyages à motivation djihadiste, le dernier départ de Suisse a été enregistré en 2017. Aucune personne motivée par l’idéologie djihadiste n’est revenue de Syrie ou d’Irak depuis 2016. À quelques exceptions près, les 16 personnes rentrées en Suisse de la zone de conflit dans ces deux pays se comportent de façon discrète, selon le SRC.
[...]
20min.ch / Rapport de Sécurité
Dans le contexte du terrorisme djihadiste, l’ « État islamique » continue à donner le ton. La menace terroriste en Suisse reste élevée. De nouveaux attentats en Europe sont probables – en premier lieu des attentats inspirés par l’ « État islamique ». Aux yeux des djihadistes, la Suisse fait certes partie des cibles d’attentats légitimes, mais elle ne constitue pas une priorité.
Le potentiel de violence persiste aussi bien parmi les extrémistes de gauche que les extrémistes de droite. Au sein des milieux d’extrême gauche, les formes de violence plus graves comme les incendies intentionnels restent principalement limitées à des cibles considérées comme présentant un lien avec ce que ces milieux désignent par la « répression ». Lors de manifestations, une participation accrue à des actions violentes et une agressivité marquée, voire croissante, sont perceptibles. Les milieux d’extrême gauche tentent notamment de prendre la tête de nouveaux mouvements, comme ce fut le cas cette année lors des manifestations Black Lives Matter en Suisse, et de les instrumentaliser à leurs propres fins.
Les membres des milieux d’extrême droite font actuellement preuve de retenue vis-à-vis de l’usage de la violence, mais il convient de tenir compte d'indices faisant état d’entraînements à des sports de combat et de la possession d’armes fonctionnelles. En Suisse, le principal risque d’attaque motivée par l’extrême droite émane d’auteurs isolés partageant les convictions de ces milieux, mais qui ne sont pas membres à part entière de groupes extrémistes violents établis.
Vbs.admin.ch
LE SRC EST COMPLÉTEMENT ANESTHÉSIÉ.
Il a fait l’autruche depuis 16 ans. Voilà qui permet de considérer qu’il est sérieusement noyauté et menacé par des islamistes. 16 ans ! Lisez aldo sous: https://lesobservateurs.ch/2020/10/23/le-comite-de-ludc-suisse-invite-le-conseil-federal-a-refuser-laccord-institutionnel-avec-lue/ Ainsi vous POURREZ ENFIN COMPRENDRE QU’IL Y UN VÉRITABLE GOUVERNEMENT PARALLÈLE ISLAMIQUE EN SUISSE GRÂCE AUX ACTIONS DES COMMUNISTES QUI SONT EXACTEMENT SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE TOTALITAIRE, SAUF QUE LEURS ÉTIQUETTES “BONNES CONSCIENCES” SONT EN RÉALITÉ socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes. Dans cette pataugeoire d’idiots utiles tout est interchangeable à la seconde, il suffit de changer les décors du théâtre et garder l’intégralité de l’idéologie totalitariste qui peut continuer de prospérer sous les deux étiquettes: Communistes et/ou Islamistes. Il n’y avait qu’à voir toutes ces baudruches dont Mugny planqué à Mase VS, qui soutenaient les Frères musulmans.
Maintenant un peu de détente lisons https://pierrecassen.com/2020/08/12/reflexions-sur-la-mort-dune-socialiste-de-30-ans-au-niger/ et après goutons avec délice l’INCROYABLE POÈME DE MURAY déclamé par Luchini “Tombeau pour une touriste innocente” TOUT Y EST DIT SUR LA CONNERIE BOBO QUI MENACE NOS LIBERTÉS, NOTRE INDÉPENDANCE DE PEUPLE, DE NATIONS, STIMULÉE PAR LA “BONNE CONSCIENCE” DES DONNEURS DE LEÇONS SANS EXPÉRIENCE AUTRE QUE LES COUPLETS IDÉOLOGIQUES PSALMODIES PAR DES ENSEIGNANTS POUR PARALYSER LA CONSCIENCE DE GÉNÉRATIONS DE CRÉTINISES. https://youtu.be/8iTFMNo7USU