Le Premier ministre Pakistanais accuse Macron « d’encourager l’islamophobie et d’attaquer l’Islam »

post_thumb_default

 

It is unfortunate that he has chosen to encourage Islamophobia by attacking Islam rather than the terrorists who carry out violence, be it Muslims, White Supremacists or Nazi ideologists. Sadly, President Macron has chosen to deliberately provoke Muslims, incl his own citizens,

— Imran Khan (@ImranKhanPTI) October 25, 2020

The last thing the world wants or needs is further polarisation. Public statements based on ignorance will create more hate, Islamophobia & space for extremists.

— Imran Khan (@ImranKhanPTI) October 25, 2020

“La marque d’un leader est qu’il unit les êtres humains, comme l’a fait Mandela, plutôt que de les diviser. C’est un moment où le président Macron aurait pu apporter une touche de guérison et refuser de l’espace aux extrémistes plutôt que de créer davantage de polarisation et de marginalisation qui conduisent inévitablement à la radicalisation.

Il est malheureux qu’il ait choisi d’encourager l’islamophobie en s’attaquant à l’islam plutôt qu’aux terroristes qui commettent des violences, qu’il s’agisse de musulmans, de suprémacistes blancs ou d’idéologues nazis. Malheureusement, le président Macron a choisi de provoquer délibérément les musulmans, y compris ses propres citoyens, en encourageant l’affichage de caricatures blasphématoires ciblant l’islam et notre prophète.

En attaquant l’islam, clairement sans en avoir aucune compréhension, le président Macron a attaqué et blessé les sentiments de millions de musulmans en Europe et dans le monde. La dernière chose que le monde veut ou a besoin est une polarisation accrue. Les déclarations publiques fondées sur l’ignorance créeront plus de haine, d’islamophobie et d’espace pour les extrémistes.”

L’article Le Premier ministre Pakistanais accuse Macron « d’encourager l’islamophobie et d’attaquer l’Islam » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jean Glass le

    C’est vrai, depuis que S. Paty a été décapité par un terroriste islamiste, s’il y a bien quelqu’un dont le discours, et seulement le discours, est anti-islamiste, c’est bien Macron. Maintenant quelles mesures ont été effectivement prises par Macron et son gouvernement contre les islamistes à ce jour ? Mis à part la fermeture de la mosquée de Pantin pour 6 mois seulement, (alors qu’il y a 540 mosquées salafistes à fermer), l’inculpation de quelques imams, rien de concret n’a été fait. Macron fait dans la com, c’est tout ce qu’il sait faire.

  2. Posté par poulbot le

    Le Premier ministre Pakistanais devrait plutôt la fermer vu ce que l’islam fait subir aux chrétiens et autres religions, le peux d’églises qui existent encore dans ces pays sont attaqués , détruites , les pratiquants assassinés, les survivants doivent caché leur appartenance a la chrétienté.
    Sa pseudo “religions” n’est que haine , destructions , asservissement des populations ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.