Deux députées vertes veulent en finir avec le profilage racial des Noirs

20 octobre 2020 Mathilde MorelEn finir avec le profilage racial

Deux députées vertes au Grand Conseil (GE), Katia Leonelli et Paloma Tschudi, ont déposé un projet de loi et deux motions pour que l’État prenne des mesures contre les discriminations que subissent les personnes racisées. Elles proposent un plan d'action pour lutter contre le racisme. Les deux députées souhaitent avant tout lutter contre le profilage racial dans la police.  [...]

L'idée est que le Bureau de l’intégration des étrangers (BIE) collabore avec les associations locales qui luttent spécifiquement contre le racisme anti-Noir. [...]
Article complet réservé aux abonnés

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A propos, le poignardage mortel d’ une rom, (certainement voleuse et scotchée aux allocs, mais c’est une autre histoire) , pour un refus de cigarette, un article prudent est publié dans le 20 Minutes ch de ce jour…
    Sur le 20 Minutes fr, on apprend que les auteurs sont des Maghrébins…

  2. Posté par antoine le

    Et voici comment on établira l’identité des personnes de couleur :
    Brun : RAL8007
    Jaune : RAL1026
    Noir : RAL9005
    Selon la classification des couleurs RAL :
    https://www.couleursral.fr/ral-classic/teintes-de-jaune
    Les Verts (RAL6035) de gris et Verts (RAL6035) pastèques (RAL3020) vont en attraper une jaunisse (RAL1018) !!

  3. Posté par Bussy le

    C’est vrai que, par exemple, vers le barrage du Seujet, l’Usine et autour du bâtiment des Forces Motrices, c’est surtout des Blancs qui s’agglutinent pour héler les clients…….
    La bonne nouvelle, les écolos s’occupant de profilage, l’écologie semble avoir moins besoin d’attention…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.