AFP , publié le 10/10/2020
Madrid - Plus d'un millier de migrants africains sont arrivés sur les côtes des îles espagnoles des Canaries en 48 heures, ont indiqué samedi à l'AFP des responsables de la Croix-Rouge.
Ce rythme d'arrivées de migrants illégaux aux Canaries n'avait pas été constaté depuis plus d'une décennie, ont souligné ces responsables.
Depuis jeudi, 1.015 personnes sont arrivées à bord de 37 embarcations sur les îles de Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie et Tenerife, ces deux dernières étant les plus éloignées (250 à 300 km) des côtes africaines.
Un porte-parole de la Croix-Rouge a indiqué que les migrants étaient originaires du Maghreb ou d'Afrique sub-saharienne et qu'ils se trouvaient en bonne santé, malgré "quelques" hypothermies "sans gravité".
Des tests de détection de coronavirus ont été pratiqués sur tous les migrants, a ajouté le porte-parole.
Ce rythme d'arrivées de migrants, a souligné le porte-parole, est "plus ou moins" équivalent à celui des moments les plus chauds de 2006, année où 30.000 migrants étaient arrivés aux Canaries.
Depuis plusieurs mois, les migrants africains ont repris la route des Canaries de préférence à la Méditerranée en raison d'accords de contrôles frontaliers conclus avec la Libye, la Turquie et le Maroc.
[...]
article complet: https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/espagne-arrivee-de-plus-d-un-millier-de-migrants-aux-canaries-en-48-heures_2136136.html
Et pendant ce temps-là, nos bienpensants sans cervelle continuent de nier l’évidence :
https://lecourrier.ch/2020/10/09/leur-courage-nos-lachetes/
Veux-ton me faire croire que les 37 embarcations n’ont PAS été détectées ni par radar, ni par avion, ni par la marine de guerre espagnole ?
Il y a de la COMPLICITÉ dans l’air ou de l’incompétence …
Si ce rythme est maintenu, tous les gouvernements vont broyer du noir … et se faire des cheveux blanc … !!