Vaud : Un Tunisien et une Allemande détournent 650’000 francs de prestations sociales.

À la tête d’une fortune immobilière et pécuniaire sur des comptes en Tunisie ou en Suisse au nom de ses enfants, un couple a touché quelque 650’000 francs de prestations sociales sur dix ans.

Victimes d’une dénonciation anonyme, le mari, Tunisien d’origine aujourd’hui âgé de 70 ans, et sa femme, d’origine allemande et d’un an sa cadette, ont été détenus 114 jours après leur interpellation en été 2015.

[...]

Durant toute cette période, le couple a déclaré zéro revenu, sollicitant tous les services de l’État pour obtenir des aides.

[...]

20Min.ch

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Etaient-ils conseillés par un avocat et ancien politicien socialiste de Vevey ? Parce que là c’est l’intégrale du parasitisme étranger. Et il doit y avoir des tas de zones d’ombre dans cette affaire, notamment le transfert d’argent qui comme cette entreprise ju ive de Genève permettait à une écologiste de Paris de recevoir un paquet de billets de banques en petites coupures tartinées à la coke ou d’autres stupéfiants. Le tribunal de Vevey doit être ignare en la matière, voilà pourquoi ces imposteurs ont accepté un accord avec le tribunal. Ils devaient vraisemblablement aussi servir à rapatrier l’argent des trafiquants de drogues par compensation de change. Mais chut, il y a peut être quelques avocats marrons ou politiciens socialistes, industriels de l’immigration de masse, qui ont un abonnement auprès d’un bon dealer local, bien basané. Et s’il existe à Vevey un expert en rentes, on peut le constater ici: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=pierre+chiffelle+rente

  2. Posté par Douterté le

    Un pays sain fusillerait les responsables des services sociaux qui volent les contribuables sans se gêner. Ce cas, découvert grâce à une dénonciation anonyme (donc qui continuerait sans cela) est à coup sûr l’arbre qui cache la forêt (régulièrement de tels cas sont révélés).

  3. Posté par LeVérificateur le

    On remarque aussi beaucoup de salons de barbiers, qui avaient récemment ouvert, subitement fermés, probablement après avoir empoché la prime COVID.

  4. Posté par antoine le

    Ben voyons où il y a des la gêne il n’y a pas de plaisir !
    Ils vont certainement rembourser à cou de 10 balles par mois … !!
    ”Ils ont été détenus 114 jours après leur interpellation en été 2015.”
    C’est une ancienne affaire, il faut 5 ans pour que cela sorte dans les journaux et que cela se sache ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.