Loi contre les « séparatismes » – Tout ça pour ça !

post_thumb_default

 

Bien sûr, nous ne nous faisions pas la moindre illusion quant à la réelle volonté du chef de l’Etat de lutter contre les menées islamistes en France et n’attendions aucune mesure vraiment sérieuse de cette fameuse loi contre les « séparatismes » annoncée à grand renfort de publicité depuis des semaines. Mais en éludant totalement le problème de l’immigration massive et en nous servant encore son sempiternel refus de la « stigmatisation » lors de sa conférence de presse aux Mureaux, Emmanuel Macron a fait la démonstration vendredi matin, non seulement qu’aucune leçon n’a réellement été tirée, mais aussi que sa loi, qui doit être présentée le 9 décembre prochain en conseil des ministres, ne sera rien d’autre qu’un coup d’épée dans l’eau.

Nous aurons l’occasion de revenir plus longuement lundi sur ce sujet, et d’en faire une analyse plus fouillée et plus subtile, mais nous pouvons déjà livrer les axes de cette future loi qui, comme chacun pourra le constater ne constitue en rien une « révolution ». C’est ainsi qu’au menu de celle-ci figurent notamment le « renforcement de la neutralité dans les services publics », le renforcement du contrôle des associations sportives, qui auront l’obligation de signer une charte de laïcité, l’accroissement de la mainmise de l’Etat sur l’école (instruction obligatoire dès 3 ans dès 2021, instruction à domicile « strictement limitée » pour raison médicale, renforcement du contrôle sur les écoles hors contrat…), ou encore, plaisanterie suprême, le projet de bâtir « un islam des Lumières » en France avec l’appui du fameux CFCM dont chacun sait qu’il est noyauté par les Frères musulmans ! •

Cet article Loi contre les « séparatismes » – Tout ça pour ça ! est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.