Depuis la mi-septembre, plus d'un millier de miliciens ont été recrutés en Syrie par la Turquie et acheminés dans la région séparatiste où s'affrontent l'Arménie et l'Azebaïdjan. L'Express a pu joindre des responsables militaires sur place.
Selon un officier de cette faction syrienne pro turque, +1000 seraient partis depuis le 18 septembre. Regroupés à Kilis puis Gaziantep, acheminés à Istanbul puis à Bakou par vol commercial. Solde promise: 8000 TL (env875€)
— Guillaume Perrier (@Aufildubosphore) September 29, 2020
Après le Nord de la Syrie et la Tripolitaine en Libye, les mercenaires syriens à la solde de la Turquie sont désormais déployés dans la région séparatiste à majorité arménienne du Karabakh, en soutien de l'Azerbaïdjan, qui tente de reconquérir par la force cette zone depuis samedi dernier. Depuis la mi-septembre, plus d'un millier de miliciens supplétifs ont été recrutés en Syrie et acheminés par avions dans le Caucase, selon des responsables de ces groupes armés. L'information, vivement contestée par l'Azerbaïdjan, a circulé sur les réseaux sociaux et a pu être confirmée grâce à plusieurs témoins directs, joints par téléphone depuis leur nouveau terrain de guerre.
[...]
On parie que nos journaux “bien pensants” socialistes nous diront que c’est les méchants chrétiens qui ont attaqué les gentils musul-menteurs? Comme dans la guerre d’Algérie, comme dans la guerre du Liban, comme dans la guerre de Yougoslavie. Et moi, naïf, qui avait cru nos journaux! Vivement que la TL (Turkische Livra) tombe à zéro!
Hitlerdogan commence sa 3ème guerre mondiale: ses musul-menteurs attaquent des chrétiens, et, comme pour la 2ème, personne n’a l’idée d’envoyer une balle dans la tête à Hitler, à 2 km de distance comme c’est possible en 2020. Car avec un implant indolore de 13mm dans sa tête, Hitlerdogan pourrait directement converser avec son Allah, qui est unique, donc qui est Satan. Car Dieu est triple, donc Dieu n’est PAS Allah.
Qui veut la paix prépare la guerre. Les chrétiens n’ont pas compris ça: ils croient que l’islam est une religion!
Assad bombardait les mahométans, et les chrétiens n’ont même pas compris qu’Assad était leur ami!