Eglise catholique de France : Journée mondiale du migrant et du réfugié

post_thumb_default

La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 27 septembre 2020. Le Saint-Père a choisi comme titre de son traditionnel message : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ : Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes ». Ce Message se concentrera sur la pastorale des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et dont le nombre s’élève aujourd’hui à plus de 41 millions dans le monde.

Comme le titre le met en évidence, la réflexion partira de l’expérience de l’Enfant Jésus et de ses parents, à la fois déplacés et réfugiés. Cette expérience fournit une base christologique spécifique de l’accueil chrétien et de l’hospitalité.

Au cours des mois qui viennent, le thème principal sera développé en six thèmes secondaires, explicités par autant de verbes associés : connaître pour comprendre / s’approcher pour servir / écouter pour réconcilier / partager pour grandir / impliquer pour promouvoir / collaborer pour construire.

Cette année encore, la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral va soutenir et préparer cette Journée et lancera prochainement une campagne de communication. Chaque mois, des réflexions seront proposées, ainsi que du matériel d’information et des instruments multimédias, utiles pour approfondir le thème choisi par le Saint-Père.

 

 

Eglise.catholique.fr

Nos remerciements à Max93

7 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Hé ! Carlos,surtout n’oublie pas de leur remettre des allumettes,quand à l’orgue,il faudra le prendre à ton domicile,débrouille-toi seul pour le démontage.Pour rappel Jésus et sa famille ont été des réfugiés,sans histoire,formidables,sensibles à notre démarche de les reçevoir chez nous afin de les protéger et de leur offrir le gîte et le couvert.RIEN mais RIEN A VOIR avec nos BARBARES armés jusqu’au dents,FAUX REFUGIES,criminels avertis,ça SI,les allocs à leur remettre en mains propres et GENOU A TERRE à ne pas oublier surtout ! Nos vrais REFUGIES ont été les rescapés des deux GUERRES MONDIALE, des VRAIS ceux là ! sans couteaux,sans religions de haine envers le pays et la population les reçevant sur leurs terres .

  2. Posté par Biskotto le

    Pauvre type : tu ne devrais pas porter soutane…

  3. Posté par SD-Vintage le

    “promouvoir et intégrer les déplacés internes” : ça ne s’applique donc pas aux “migrants”.
    “l’expérience de l’Enfant Jésus et de ses parents, à la fois déplacés et réfugiés” : l’Enfant Jésus et ses parents sont ensuite rentrés chez eux.
    “la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral” : le Vatican est le dernier état soviétique du monde, même pour le langage !

  4. Posté par aldo le

    L’instrumentalisation de Dieu par les religions relève d’un pur commerce telle qu’il est mis en places par les industriels de l’immigration de masse. Ce faisant ce catholique n’est pas plus catholique que le directeur d’IKEA… https://www.20min.ch/fr/story/ikea-au-cur-d-un-echange-d-insultes-autour-de-l-islam-724533008304 https://epaper.20minutes.ch/#date/648/Lausanne/2020-09-08 …qui interfère dans les votations de la Suisse en rameutant tous les parasites avec ce thème, histoire de faire barrage à l’UDC alors que la limitation est une nécessité vitale pour limiter l’immigration des parasites de masse comme ici: voir Rocroa … https://lesobservateurs.ch/2020/08/01/pres-de-70-des-migrants-arrives-a-malte-ont-ete-testes-positifs-au-coronavirus-annonce-le-gouvernement-maltais/ … et penser seulement à nos embouteillages, aux autoroutes réservée bientôt à la nomenclature, aux trains en retard et bourrés de monde, à la violence qui s’installe à cause de la surpopulation musulmane et des dégénérés qu’elle fédère. Sans compter la pléthore de taxes et d’impôts en tout genre pour soutenir des écolo dans leur thèmes sont directement liés à la surpopulation alors qu’ils soutiennent une Suisse de 11 millions d’habitants…

    Regardez ce qui se passe en France. En terme de violences et de propagation du Coran0virus c’est largement démonstratif. Le ministre de l’Intérieur (Police) et de Cultes, (un malheureux mélange) est d’ascendance musulmane et Algérienne. Alors que l’escroc politique Macron déclarait devant les Algériens que la colonisation était un crime contre l’humanité, histoire de déclencher les haines. https://www.youtube.com/watch?v=3Yl2G0–N3Q Avec ce sbire les changement de noms légalisés, pour mieux enculer les Français de souche, doivent avoir des années de retard sur les demandes de la part de futurs ministres… violeur voleurs etc qui se précipitent en politique pour échapper à la justice.

    Parmi tous ces musulmans “modérés” (est-ce la modération qui ressort de l’usage d’un couteau au lieu d’une Kalatch ?) l’imposteur maire de Londres se prénomme Sadik. Or ce mot … https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sadique/70478 …à passé dans la langue française et est très significatif des violences “propres” la religiosité musulmane. Ce qui signifie que les Peuples libérés de l’esclavage islamique depuis des centaines d’années sont en train d’y revenir grâces aux traître des gauches, socialistes et des fausses droites à la Macron. Il y a encore de jolis prénoms pour ces islamistes colonisateurs: voleur (Alssariq), menteur (Kadhaab), violeur (Mughtasib), tueur (Alqatil), égorgeur (qatal) étrangleur (Alkhaniq). Il suffit de chercher pour trouver ! Dans les derniers on devine Attali… et les Balkaniques tous des gens forts convenables.

  5. Posté par Sergio le

    Ils viennent d’un pays tellement dangereux qu’ils ont dû abandonner femmes et enfants et parents. Toutes de belles âmes prêtes à n’importe quelle compromission.

  6. Posté par Nicolas le

    On a eu vent d’une histoire qui raconte la fuite d’une femme enceinte, contrainte de s’exiler pour éviter la lapidation. Deux mille ans plus tard, des populations arriérées pratiquent encore cette atrocité sur les femmes adultères. Pas à une mystification près, ce sont ces barbares que l’église catholique se propose d’accueillir à bras ouverts aujourd’hui. Jésus, reviens, ils sont devenus fous!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.