Grèce : un nouvel incendie volontaire dans un camp de migrants

post_thumb_default

 

Le deuxième incendie en une semaine a éclaté dimanche soir dans le camp de réfugiés de Samos. Trois conteneurs auraient été brûlés dans la zone qui abrite des mineurs non accompagnés.

Les autorités pensent que les incendies ont été allumés intentionnellement.

Selon la presse grecque, l’incendie a été maîtrisé et les mineurs ont été déplacés vers une zone sûre.

A fire has now broken out inside the #refugee camp on Samos Island in the area of ​​the unaccompanied minors! pic.twitter.com/NVOJY2EEcQ

— Essam Daod (@essamdaod) September 20, 2020

Peu avant les incendies, les autorités sanitaires locales avaient repéré 21 cas de Covid-19 parmi les migrants et les réfugiés du camp.

Le mardi, un autre incendie avait été déclenché dans ce camp après que deux cas de ce virus y aient été enregistrés.

La police avait ensuite arrêté deux hommes, l’un de Syrie et l’autre de Gambie, pour incitation à des activités criminelles.

Les hommes auraient envoyé des messages sur WhatsApp et Facebook pour inciter les gens à mettre le feu au camp.

Cela fait suite à une série d’incendies qui avaient détruit Moria, un camp de réfugiés à Lesbos, au début du mois de septembre.

Les autorités grecques ont officiellement inculpé quatre hommes d’Afghanistan pour incendie criminel en relation avec les incendies de Moria. En outre, deux mineurs auraient été impliqués dans le déclenchement des incendies. Ils n’ont pas été inculpés.

Les incendies auraient été déclenchés en réponse à des mesures de lutte contre les coronavirus dans le camp surpeuplé. Le conflit a éclaté dans le camp après que les résidents ont été testés positifs pour le virus et qu’il leur a été demandé de se mettre en quarantaine.

Après que la Moria a été réduite en cendres, de nombreux pays européens se sont engagés à soutenir la Grèce pendant la crise des réfugiés. L’Allemagne a même promis d’accueillir plus de 1 500 réfugiés des îles grecques.

Certains avaient fait valoir que cette réponse pourrait amener les réfugiés et les migrants dans les camps des îles grecques à mettre le feu dans l’espoir de quitter la Grèce et de se rendre dans des pays comme l’Allemagne, ce qui est l’objectif de beaucoup dans les camps.

Greek Reporter

Autre vidéo :

Ca y est les migrants ont compris que quand ils mettaient le feu on leur ouvrait les portes. Du coup ils recommencent à #Samos ce soir. L’immigration pyromane. pic.twitter.com/DMKiwdZEcC

— Damien Rieu (@DamienRieu) September 20, 2020

L’article Grèce : un nouvel incendie volontaire dans un camp de migrants est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.