Arnaque au Novitchok – Le véritable enjeu de l’empoisonnement d’Alexeï Navalny

Cenator: En Hongrie, tous les spécialistes de la géopolitique et de la Russie et les toxicologues sont unanimes: celui qui avait intérêt à empoisonner Navalny (qui est un vrai pied nickelé et non pas un opposant) peut être tout sauf le KGB, car la Russie est lucide sur le fait que des acteurs du Deep State américain et certains apparatchiks de l'UE liés à Soros cherchent à tout  prix des prétextes pour mettre en échec le projet Nord Stream. Selon toute probabilité, une fois le scénario échafaudé sur la manière de trouver un prétexte pour un nouveau boycott contre la Russie, il suffisait de servir une bonne tasse de thé à Navalny pour que le conte pour enfants soit diffusé dans les médias.
Si c'était Poutine qui était derrière ce soi-disant empoisonnement, Navalny n'aurait jamais pu quitter la Russie, et probablement même, les services secrets russes auraient su le liquider avec efficacité et sans bruit.
****

https://www.youtube.com/watch?v=Hw5Vhys7cHg

********

Navalny : l’invention du « principal opposant politique » russe

Cela fait plus d’un an que l’AFP intoxique gravement toute la presse avec comme élément de langage « Alexeï Navalny est le principal opposant à Vladimir Poutine » (Sources 1,2,3,4,5,6) :

Ce serait bien que l’AFP justifie sa position qui consiste à qualifier Navalny de « principal opposant ». En effet, selon les sondages, il semble plutôt que ce dernier recueille entre 2 et 3 % des intentions de vote, loin derrière l’extrême droite et les communistes (sources : Levada plutôt proche de l’opposition, Romir représentant local de Gallup) :

Encore qualifié aujourd’hui de « juriste charismatique » par l’AFP, il faut savoir que Navalny dénonce (à juste titre) la corruption en Russie. Mais il ne cache pas ses penchants extrémistes, comme dans cette vidéo qu’il a réalisée, où il tue un Tchétchène pour vanter le port d’armes.

Lien vers la vidéo

Son fait d’armes majeur fut les manifestations de mars 2017, qualifiées de « manifestations monstres » dans la presse française, alors qu’elles n’ont réuni que quelques milliers de manifestants, majoritairement jeunes, à Moscou, ville qui regroupe 12 millions d’habitants (Source : Le Figaro)

En octobre, il n’a rassemblé qu’un millier de manifestants à Moscou, et 5 000 à Saint-Pétersbourg. RFI a parlé de « succès d’estime », alors que même les journaux d’opposition en Russie parlaient d’échec. (Sources : RFI, Courrier International)

Bref, il est bien triste de voir nos médias soutenir des personnalités aussi douteuses.

 

Source: https://www.les-crises.fr/navalny-l-invention-du-principal-opposant-politique/

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Il n’empêche, Nord Stream 2 ou pas, l’empoisonnement est une vieille et sale habitude des services spéciaux russes pour éliminer des opposants politiques.
    Tous les entortillages des soutiens de Poutine, pour justifier l’inacceptable, ne sont que du vent…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.