Europe : Un nouvel avantage pour les sans-papiers algériens

post_thumb_default

Les sans-papiers algériens dans les pays européens auront bientôt plus de chances de s’intégrer sur le marché du travail de l’UE. En effet, la commission de l’Union européenne, ainsi que les syndicats, les employeurs, les chambres de commerce et les organisations ont exprimé leur intérêt à renouveler la coopération dans le cadre du partenariat européen pour l’intégration. Cette coopération vise à octroyer plus d’emplois aux sans-papiers, dont les Algériens, qui se trouvent sur le territoire européen.

Selon le commissaire européen à l’emploi et aux droits sociaux, Nicolas Schmit, dont les déclarations ont été rapportées par SchengenVisaInfo.com, « aider les réfugiés à s’intégrer sur le marché du travail en améliorant leurs compétences et en accédant à des emplois de qualité est primordial pour leur dignité, et c’est primordial pour la cohésion sociale de l’Europe ».

Le responsable de l’UE souligne que « le socle européen des droits sociaux ne fait aucune distinction d’où viennent les gens. Indépendamment du sexe, de l’origine raciale ou ethnique, de la religion ou des convictions, du handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle, chacun a droit à l’égalité de traitement et de chances en matière d’emploi ».

[...]

Observalgerie.com

Nos remerciements à Pierre Sautarel

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Il faudrait intégrer des clandestins d’un pays qui nous crache dessus en permanence, nous rend responsable de sont incapacité a ce développé, des clandestins qui comme sur la photo n’hésite pas a marcher sur le drapeau du pays qui les accueillent !
    Qu’ils aillent ce faire foutre , du vent , du balais, qu’ils restent chez eux.

  2. Posté par Stefen le

    S’ils sont Algériens, comment peuvent-ils être sans papiers ? Et il y a la guerre en Algérie ?
    Si qqun peut m’éclairer..

  3. Posté par antoine le

    ”Cette coopération vise à octroyer plus d’emplois aux sans-papiers, dont les Algériens, qui se trouvent sur le territoire européen.”
    Donc les autochtones passeront APRÈS les Algériens … !
    Les Français doivent se réveiller !!
    Selon M .Nicolas Schmit :
    ” … aider les réfugiés à s’intégrer sur le marché du travail en améliorant leurs compétences et en accédant à des emplois de qualité est primordial pour leur dignité, et c’est primordial pour la cohésion sociale de l’Europe.”
    Cohésion sociale de l’Europe : On parle bien de l’Europe ou de l’Eurabia ?
    A mon point de vue, les Algériens ne sont PAs des Européens et doivent se conformer aux lois en vigueur.
    Pas de papier, pas de travail, arrestation, jugement, expulsion.
    C’est court, c’est clair et cela manque de répondant de la part de la justice … les politicards on ne les entend pas …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.