Italie : assassinat d’un prêtre à Côme par un Tunisien en situation irrégulière

Boulevard Voltaire

Mardi 15 septembre, vers 7 heures du matin, Don Roberto Malgesini, 51 ans, a été poignardé à Côme (Lombardie) sur la piazza San Rocco, non loin de sa paroisse, « par un sans-abri qu’il connaissait personnellement, et qui s’est constitué prisonnier une heure plus tard en se rendant à la caserne de la gendarmerie », révèle Vatican News.

Poignardé par un Tunisien en situation irrégulière

Le marginal « était atteint de problèmes psychiques » et était familier de la paroisse San Rocco, à Côme, où il était pris en charge par ce prêtre qui consacrait l’essentiel de son ministère aux sans-abri et aux migrants.
Le meurtrier présumé est « un Tunisien en situation irrégulière », précise le Corriere della Sera.
L’homme de 53 ans, arrivé en en 1993, était sous le coup « d’un ordre d’expulsion daté du 8 avril et suspendu en raison de la situation Covid ».

« C’était une personne douce, il a consacré toute sa vie aux faibles »

Don Roberto Malgesini était, depuis longtemps « à l’avant-garde de l’aide aux sans-abri, aux étrangers et aux marginalisés ». Il collaborait activement avec des associations d’accueil et était le coordinateur d’un groupe de volontaires de Côme « qui apportaient chaque jour le petit déjeuner aux sans-abri et aux migrants et aidaient toutes les situations de marginalisation », explique le Corriere della Sera.

« C’était une personne douce, il a consacré toute sa vie aux faibles, il était conscient des risques de sa mission », explique le responsable de Caritas. Le site Internet du diocèse rend hommage à un « prêtre qui a toujours été proche des personnes en difficulté ».

source: https://www.bvoltaire.fr/italie-assassinat-dun-pretre-a-come-par-un-tunisien-en-situation-irreguliere/

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Il a été enrichi. Paix à son âme.

  2. Posté par maury le

    Il ne sert à rien de pleurer ,il faut agir !!!puisque nous sommes en guerre contre les islamistes maniant le couteau contre les kouffars ,ces même kouffars vont se réveiller comme en Suède
    https://resistancerepublicaine.com/2020/09/16/charia-en-suede-chasse-aux-bruleurs-du-coran-et-manoeuvres-pour-faire-interdire-toute-moquerie-de-lislam/
    Ceux qui comme en 39 font le”jeu ” des criminels muzz par leur laxisme, et leur négation du danger en le minimisant ou l’occultant doivent être juger ,pour mise en danger des populations autochtones et connivence avec l’ennemi!!!!!

  3. Posté par Phytostar le

    Un tunisien chétien, dévoué, aimable et travailleur surement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.