Le jeune homme de 27 ans, brièvement détenu à Frambois en 2016, est admis provisoirement en Suisse. Les autorités ont estimé qu’un renvoi en Russie, illicite, l’exposerait à de «sérieux préjudices».
C’est un heureux dénouement pour Dagun, «une surprise totale et une grande joie», nous confie-t-il. Cet étudiant tchétchène attendait l’issue de sa deuxième demande d’asile, après un bref passage au centre de détention de Frambois fin 2016. À l’époque, l’Université de Genève et le Conseil d’État s’étaient mobilisés contre son renvoi immédiat en Russie.
Le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) a décidé fin juillet de rejeter sa demande mais de reconnaître la qualité de réfugié au jeune homme de 27 ans, qui est admis à titre provisoire en Suisse.
[...]
Note : Ce Tchétchène va donc être à notre charge complète pendant que de nombreuses familles suisses n'arrivent plus à joindre les 2 bouts et ne peuvent envoyer leurs enfants à l'Université. Dans notre pays, ce sont les autres avant les nôtres.
Rappels :
Dijon : le conflit entre Tchétchènes et Maghrébins se serait réglé… à la mosquée
Nous partageons tous le bonheur de cette racaille et de ses innombrables sponsors gauchistes. Il s’agit d’une victoire éclatante des milieux progressistes qui amèneront la Suisse, si elle existe encore, vers le ciel étoilé européen, l’islam et la paupérisation globalisée.