Un Egyptien coupe avec une lame (cutter), au niveau de la jugulaire (égorge) son compatriote dans un contexte de rivalité amoureuse

Cenator : Remarquons l’inventivité de la Novlangue, toujours orientée dans le même sens, pour dire « égorgé » : « blessé au cou », « frappé  au cou » ou ici « un coup de lame au niveau de la jugulaire ».

La Novlangue vise à aseptiser nos pensées en les privant des outils, les mots, indispensables à toute réflexion personnelle sortant des chemins battus.

Un vocabulaire de plus en plus restreint et aseptisé entraîne forcément des pensées, des concepts appauvris tendant au strict minimum dont un chien de Pavlov se contenterait pour fonctionner.

À ce sujet, le terme « extrême droite » est un bijou en la matière, un bâton de dynamite qu’il suffit d’évoquer pour mettre tout le monde au pas et obtenir la réaction pavlovienne attendue. Cette réaction ayant été tellement martelée dans les cerveaux depuis toujours qu’il n’est pas besoin d’une police en chair et en os pour l’obtenir.

*****

Barre de fer contre cutter à Montpellier : la rivalité amoureuse se finit avec 36 points de suture

Lundi soir, à Celleneuve, la rencontre entre deux ressortissants égyptiens s’était soldée par un coup de lame au niveau de la jugulaire. La victime, trentenaire, avait été transportée en direction du département anesthésie et réanimation. Son pronostic vital était alors engagé. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que les deux hommes se connaissaient.

En amont de cette rencontre sanglante, ils avaient longuement échangé sur les réseaux sociaux. Une première altercation avait éclaté via Facebook avant que les deux protagonistes ne décident de se retrouver sur l’avenue des Moulins, sur fond d’une prétendue rivalité amoureuse.

Dix jours d’ITT

La victime soupçonnerait l’auteur présumé de tenter de séduire sa compagne. Arrivé sur place, le conjoint légitime aurait attendu son rival avec une barre de fer.

Le mis en cause, quadragénaire, serait venu armé d’un cutter et prétend avoir blessé le trentenaire involontairement. La victime a écopé de dix jours d’ITT et s’est vue poser 36 points de suture. Ses jours ne sont plus en danger.

source: https://www.midilibre.fr/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.