Les larmes des avocats pro-délinquants ou quand Neuchâtel et Genève ouvrent les yeux
"Les avocats chargés d’une permanence juridique dédiée à ces mineurs et jeunes adultes dénoncent l’usage de ce terme et mettent en garde contre les amalgames." Voici ce qu'on trouve dans un article du Temps du jour consacré à "la recrudescence des délits: deal de rue, disparition de vélos ou vol de bijoux et de sacs à l’arraché." Le phénomène de la délinquance de rue a pris des proportions telles que les polices neuchâteloises et genevoises ont créé des brigades spécialisées dans ce type de criminalité. Les intervenants constatent que l'essentiel de cette clientèle est constitué de "jeunes hommes," "mineurs ou prétendus mineurs," "originaires d’Afrique du Nord", "de nationalité marocaine, tunisienne, algérienne ou prétendument algérienne," "dépourvus de documents." La source du problème est non seulement clairement identifiée mais aussi communiquée à la population, ce qui démontre l'ampleur du phénomène. Neuchâtel et Genève ne sont pas vraiment connus pour leur hostilité aux étrangers et pourtant, ils font savoir qui empoisonne la vie de la population.
Evidemment, ce n'est pas du goût des juristes chargés de nous vendre les crapules en tant qu'enrichissement culturel. Fidèles à leur habitude d'inverser les valeurs, nos hommes de loi critiquent non pas les auteurs mais bien la police qui a l'audace de prévenir la population des risques qui la menacent. C'est vrai, associer cette délinquance et Afrique du Nord, c'est un amalgame dangereux qui pourrait pousser le bon peuple à penser qu'il y a des gens dont il faut se méfier. "Ce raccourci est discriminant et la formation de brigades spécifiques est une réponse répressive à un problème de droits humains, qui nécessite une réelle prise en charge socio-éducative sur le long terme", voilà comment une avocate chargée de défendre ces sympathiques migrants présente les choses. Etablir la cause du problème et la combattre, c'est un raccourci discriminant.
Donc, selon nos bons maîtres, il faut une réelle prise en charge socio-éducative sur le long terme pour détourner ces gredins de leur coupables activités et les inciter à devenir de bons citoyens. Il est vrai que les avocats se retrouvent parfois à défendre l'indéfendable mais il y a, me semble-t-il, un seuil au-delà duquel il conviendrait de ne pas aller. Cela dit, il convient de tirer du positif en toute chose. Dans le cas précis, le chagrin des défenseurs des délinquants est plutôt une bonne nouvelle pour les honnêtes gens. En effet, les forces de l'ordre ne craignent plus de s'attaquer frontalement aux auteurs, même si la bien-pensance leur reproche le délit de faciès. C'est un grand pas en avant. La criminalité est une maladie qui frappe le corps social. Comme chez l'humain, il faut diagnostiquer le mal et lui opposer le bon médicament. N'en déplaise aux pleurnicheurs, on ne guérit pas la gangrène avec une verveine bienfaisante.
Yvan Perrin, 30.07.2020
Jean Raspail :
FOUTONS-LES DEHORS !
@Bussy
Pertinente question: qui prendra la place de l’Occident, la charria ou la Chine?
La seule arme de la charria dans cette future guerre est le pétrole qui est loin d’être l’énergie de l’avenir en raison de son épuisement proche.
La Chine de son côté détient l’immense majorité des mines de terres rares et des processus permettant d’en faire des produits technologiques modernes. Elle possède des ressources en charbon pour au moins 200 ans et ne va pas se gêner de les utiliser malgré les récrimination des nos Verts bisounours.
La Chine usine de production de l’Occident est une image du passé. Les Huawei et Alibaba vont prochainement détrôner les GAFA de leur position de sociétés les plus capitalisées du monde, n’en déplaise au Président Trump qui mène un combat d’arrière-garde. Il n’y a rien de technologique, absolument rien, que la Chine ne puisse pas développer et produire de A à Z de manière autonome.
Pour terminer je me permets de reprendre votre conclusion: “Dans les deux cas, nos doux rêveurs déconnectés, vont tomber de haut, très très haut…” car la charria ne tomera pas sans combattre. Quant à l’Occident il est déjà à l’agonie, les yeux rivés sur l’écran de ses smartphones, il ne voit rien venir.
Ils nous ont déclaré la guerre, soit disant sainte, alors il faut nommer un général qui, à l’aide de l’armée, traitera tous ces djihadistes comme ils le méritent. Pas de quartier, interdiction de la charia, feu libre.
Interdiction d’obéir aux religieux mahométans, interdiction d’enseigner la charia à ceux qui ne connaissent pas les lois suisses par coeur.
Reste à savoir si ces avocaillons défendent leurs clients ou leur fond de commerce…
Je me marre quand je lis “une prise en charge socio-éducative sur le long terme” ! Une fois décodée, cette phrase signifie: du boulot à perpète pour une nuée d’assistants sociaux, de psychologues (sûrement du style de celui qui suivait le Carlo zurichois…), de “grands-frères”, d’intervenants de rue, d’ONG plus ou moins montrables, et bien entendu tous payés avec notre pognon !
Alors qu’un charter de temps à autre, et le problème serait résolu…
C’est toujours un plaisir de vous lire M. Perrin !
” …les forces de l’ordre ne craignent plus de s’attaquer frontalement aux auteurs, même si la bien-pensance leur reproche le délit de faciès.”
Les forces de l’ordre seraient-elles entrée en conflit avec les politicards (PS, Verts de gris et Verts pastèques) qui sont au pouvoir ?
A un moment donné, il faut choisir entre rester docile et lécher son os ou plutôt voir la RÉALITÉ en face et agir (informer la population),
Je ne pensais pas que la corporation d’avocats était tombée aussi bas …. très bas !
”Ce raccourci est discriminant et la formation de brigades spécifiques est une réponse répressive à un problème de droits humains, qui nécessite une réelle prise en charge socio-éducative sur le long terme”.
Parlent-ils au moins de NOS droits humains ? NON
La prise en charge socio-éducative sur le long terme : Encore une combine pour dépenser NOS impôts !
Certaines personnes arrivent à s’intégrer, combien … peu !
Le 27 septembre prochain, ne vilipendons pas la chance pour nous exprimer au moyen de notre bulletin de vote, concernant la limitation de l’immigration de masse illégale voulue et entretenue par la clique pro-UE au pouvoir !
“est une réponse répressive à un problème de droits humains, qui nécessite une réelle prise en charge socio-éducative sur le long terme”
Tout le charabia nauséabond de gauche où :
– le coupable n’est pas le délinquant mais celui qui tente de protéger la population
– la société helvète est sommée de prendre en charge des individus qui n’ont rien à faire dans notre pays et qui ne sont aucunement des réfugiés
– ce sont encore les sales kouffars qui doivent passer à la caisse et se taire
– les “droits humains” n’existent évidemment pas pour la population locale alors qu’elle devrait également avoir le droit de vivre en paix et en sécurité
– dire la vérité devient un problème pour ces commissaires de la pensée unique, ce qui explique pour quelle raison la gauche naturalise à tour de bras.
Pauvre Suisse, comment en es-tu arrivée là?
Le philosophe Onfray parle du déclin et de la disparition de l’Occident …. et avec des âneries telles que ce “Ce raccourci est discriminant et la formation de brigades spécifiques est une réponse répressive à un problème de droits humains, qui nécessite une réelle prise en charge socio-éducative sur le long terme” est une preuve de plus que la fin approche !
Mais allons-y gaiement, le bateau coule mais l’orchestre doit jouer, alors avocats et leçons de poneys pour les nuisibles !
Reste à savoir à qui l’Occident laissera la place, la charia ou la Chine ?
Dans les deux cas, nos doux rêveurs déconnectés, vont tomber de haut, très très haut….
On aimerait rêver avec vous, Monsieur Perrin. Que nos autorités aient (enfin) compris la nature du danger qui empoisonne la vie de nos concitoyens. Avouez que c’est assez utopique. Mais soyons fous, imaginons un instant que ce soit le cas. De qui dépendront ces brigades spécifiques ? Quels seront leur fonction et leur pouvoir ? À part faire les gros yeux à la racaille qui infeste nos rues, pourront-elles nous débarrasser de cette vermine ? Monsieur Kärcher avait également essayé, avec le succès que l’on connait.