Le milliardaire John Paulson étrille la prestigieuse école Spence pour son “endoctrinement anti-Blancs”

Paulson, un des principaux sponsors de l'école, menace de lui retirer son soutien.

Le milliardaire John Paulson a protesté contre l'école de jeunes filles ultra-élitiste Spence, à Manhattan, pour ce qu'il appelle un "schéma alarmant" d'"endoctrinement anti-Blancs" dans son programme.

[…]

"Ces dernières années, nous vous avons également contacté à propos de l'histoire de "Quand les riches épousent des pauvres" ... où le protagoniste disait qu'il était étonnant que les riches puissent être gentils.

"Il nous a semblé qu'il était possible de promouvoir la diversité d'une manière qui ne soit ni hostile ni discriminatoire envers les Blancs".

"Maintenant, nous vous écrivons à nouveau pour vous donner un autre exemple de ce qui est devenu un schéma alarmant ... le sujet de la "Boussole des conversations courageuses" donnée à la classe de septième année. Les modèles de rédaction proposés sont conçus, selon nous, pour promouvoir un endoctrinement anti-Blancs.

"Nous pensons que ces documents envoient un mauvais message aux étudiantes […]. Les avantages dont bénéficient aujourd'hui la plupart des personnes issues de milieux à revenus moyens ou élevés sont le résultat d'un milieu familial stable, d'un niveau d'éducation élevé, d'un travail assidu et d'une responsabilité personnelle.

"Les attribuer à leur race, c’est être aveugle aux valeurs que nous voulons, à juste titre, cultiver chez nos enfants. Nos filles réussissent à l'école parce qu'elles sont disciplinées et travaillent dur.

"Nous pensons qu'il est faux d'insinuer qu'elles réussissent parce qu'elles sont Blanches. Nous pensons également qu'il est nuisible d'endoctriner chez les Blancs un sentiment de culpabilité et chez les Noirs un sentiment de ressentiment et de droits envers les Blancs.

"En fait, pour les enfants de toutes les races, nous croyons fermement que les écoles doivent valoriser et définir la réussite en termes de travail assidu, de résultat d'un effort, de mérite, de rigueur académique et d'intégrité personnelle."

[…]

Source : Billionaire John Paulson rips elite Spence school for ‘anti-white indoctrination’
Traduction Cenator

5 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Cenator, vous oubliez de notifier que cette lettre a été écrite en 2017, soit trois ans avant l’hystérie collective dont le délinquant mélanisé de Minneapolis a été le déclencheur. Cela nous apprend qu’aux States, le pourrissement idéologique du système éducatif ne date pas d’hier. Si les manifestations se sont enflammées si rapidement à travers tout le pays, ce n’est pas tant parce que l’injustice raciale est aujourd’hui si répandue, mais parce que les jeunes esprits naïfs ont été formatés bien auparavant.

  2. Posté par Nicolas le

    Cenator, vous omettez de notifier que cette lettre a été écrite en 2017, soit trois ans avant l’hystérie collective dont le délinquant mélanisé de Minneapolis a été le déclencheur. Cela nous apprend qu’aux States, la pourriture idéologique du système éducatif ne date pas d’hier. Si les manifestations se sont enflammées si rapidement à travers tous le pays, ce n’est pas tant parce que l’injustice raciale est aujourd’hui si répandue, mais parce que les jeunes esprits naïfs ont été formatés bien auparavant.

  3. Posté par Laberlue le

    Ce milliardaire Paulson est une exception. Heureusement qu’il y a encore des gens de cette catégorie qui se désolidarisent de l’oligarchie mondialiste concepteurs du “village global”. Inciter les jeunes étudiantes d’une école “ultra-élitiste” à haïr les blancs, c’est vouloir les jeter dans les bras d’autres races pour valoriser le cosmopolitisme et le métissage.
    Il faudrait analyser la provenance des idées “progressistes” qui bouleversent l’enseignement chez nous aussi. QUI proposent ce genre d’endoctrinement ? Il faut remonter aux causes. L’orientation de l’éducation devrait être décidée par le peuple. Car visiblement, nos politiques laissent le champ libre à certains gourous délirants pour concevoir les programmes scolaires.

  4. Posté par maury le

    Heureusement qu’il reste des gens intelligents et lucides qui peuvent contrecarrer la doxa destructrice des gauchistes qui s’infiltrent partout pour diviser et détruire (Soros et ses acolytes) infiltrés dans des ONG et malheureusement dans les organisations universitaires sèment leur venin; il va falloir être vigilant pour ne pas laisser les jeunes s’embarquer dans cette galère de haine!!

  5. Posté par Sergio le

    Excellent. Il suffit de couper la pompe aspirante pour mettre un terme à l’imposture organisée. On pourrait multiplier les exemples avec l’internationale socialiste à l’incomparable goût de caviar.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.