L’hystérie anti-Blocher des journaleux se déchaîne à la moindre occasion

05 juillet 2020

Christoph Blocher qui a demandé le versement rétroactif de sa rente d'ancien conseiller fédéral s'est justifié dimanche dans une interview à la SonntagsZeitung. Il ne veut pas faire de cadeau à l'Etat. Sa base se montre déçue.

"Quand je vois comment le Parlement rouge-vert dépense l'argent ou comment la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter se fait l'avocate des groupes d'intérêt opposés à l'initiative "pour une immigration modérée (dite "initiative de limitation"), il ne doit pas y avoir de cadeau pour cet Etat", déclare le tribun UDC, âgé de 79 ans.

Il a démenti les spéculations faisant état d'un problème de liquidités. L'ancien patron d'entreprise paie de toute manière plus d'impôts annuels que le montant qu'il retirera de sa rente ministérielle. L'ancien conseiller fédéral exige rétroactivement 2,77 millions de francs pour les douze années depuis lesquelles il a quitté le gouvernement.

Thomas Aeschi compréhensif

[...]

Réactions mitigées de l’UDC face aux 2,7 millions demandés par Blocher:

Christoph Blocher se justifie alors que la base se montre partagée

Dans sa version papier du 7.7.2020, 24 heures écrit, reprenant le communiqué de l'ATS:

[...] Reste toujours, selon la SonntagsZeitung, que des critiques se font entendre en coulisses. La base du parti ne comprendrait pas cette démarche, contraire aux valeurs de l'UDC [...]

*******

Cenator: L'article est repris pratiquement dans la totalité de la presse romande. Le journaleux qui l'a torché écrit que la base serait mécontente, faisant ainsi d'une pierre deux coups:

- Présenter l'UDC comme un parti déchiré entre les gens du peuple et ses "élites".

- Faire passer Christoph Blocher pour un milliardaire cupide qui veut amasser plus.

Nous aimerions bien savoir comment l'ATS a pu sonder "la base" de l'UDC!

Comme toujours, aucun journaliste ne sort de la meute pour rappeler que Monsieur Blocher a dépensé de sa poche des millions pour que la Suisse reste indépendante et prospère et qu'il a aussi payé de sa personne, sans compter, durant des décennies. 

Lorsque nous voyons comment le parlement Rouge-Vert, crétinisé par la gauche féminisée, dilapide l'argent durement gagné par le peuple et dépense des milliards pour financer des lubies comme le climat ou les médias-propagande, nous ne pouvons que donner raison à Christoph Blocher.

En pleine crise économique, les élus autant débiles qu'immoraux ont endetté la Suisse sans se soucier des conséquences.

Par ailleurs, les parlementaires moutonniers qui militent contre l'"Initiative populaire «pour une immigration modérée (initiative de limitation)", ne méritent vraiment aucun cadeau.

Du reste, Monsieur Blocher ne se justifie pas, il explique aux journalistes son point de vue: L'argent est si mal dépensé actuellement par les parlementaires qu'il saura mieux le dépenser que les ponctionnaires en place.

8 commentaires

  1. Posté par Clément Charly (merci de ne pas citer) le

    Une grande partie de l’argent dépensé par l’état n’est non seulement du gaspillage, mais bien pire, c’est est le nerf de la guerre que l’état mène contre la nation, et sa population.
    Il est ainsi logique et cohérent de sa part, que Blocher ne laisse pas dans les mains de l’assassin les armes qu’il utilise pour le tuer.
    Aucun doute que Blocher n’a nul besoin de cet argent à titre personnel, et je ne serais pas surpris qu’il sache l’investir là où les retombées profiteront plus à la reconstruction qu’à la déconstruction de notre pays.

  2. Posté par Marie-France le

    @LeVérificateur : Les agrariens n’ont jamais été “blochériens” je dirais même qu’ils l’ont toujours combattu.. Et pourtant M. Blocher a toujours défendu le milieu paysan… mais les agrariens croyaient que notre adhésion à l’EEE en 92 leur serait bénéfique comme certains responsables “régionaux” du parti le leur faisaient croire..
    @ Chris: cette rente est totalement disproportionnée pour 4 ans de travail.
    Mais elle est la même pour tous les CF en fonction du nombre d’années de mandat!!! Et il me semble qu’ils ne la refusent pas…
    L’argent est si mal dépensé actuellement par les parlementaires qu’il saura mieux le dépenser que les ponctionnaires en place. je suis tout à fait d’accord !

  3. Posté par Rikiki le

    Il y a longtemps que ces retraites sont totalement disproportionnées mais j’approuve totalement Christophe Blocher qui n’a pas besoin de cet argent. Pourquoi faire un cadeau à un gouvernement qui ne trouve jamais d’argent pour l’AVS et d’autres besoins bien suisses alors que l’on jette par la fenêtre des centaines de millions pour se faire bien voir par l’EU, don à la fondation Clinton, Hilary prochainement en procès et pour des accusations plus que sérieuses, accueil et entretiens d’un nombre incalculable d’immigrés qui ne travailleront jamais. Oui, pour toute cette foutaise, Blocher a parfaitement raison. Et je précise que je ne suis d’aucun parti.

  4. Posté par aldo le

    @ Chris le 9 juillet 2020 à 11h04 les temps sont durs aussi pour les millionnaires. Surtout que les complotistes Darbellay & Cie ont été satisfaits puisqu’il a du transmettre son entreprise à sa fille et s’est dépouillé partiellement de la maîtrise de ses biens pour accéder au Conseil Fédéral.

  5. Posté par LeVérificateur le

    PS: je viens de voir au JT de la RSR un UDC de la tendance “mou du gland” agrarien de mes deux s’exprimer sur le sujet. Rien de pire que la bassesse, la mesquinerie, l’ingratitude et la trahison surtout vis-à-vis de Christophe Blocher qui a tant fait pour notre pays.

  6. Posté par Chris le

    Moi je fais partie de la base UDC, membre depuis dix ans de ce parti. Et moi je ne trouve pas normal qu’il demande cette retraite rétroactivement. Je trouve cela puéril. J’ai le droit? On dirait un gosse qui fait une petite crise. D’ailleurs cette rente est totalement disproportionnée pour 4 ans de travail. Si on la compare à l’AVS minable que touche le quidam qui a trimé 40 ans, c’est même à vomir. Voilà.

  7. Posté par bobo le

    Effectivement ça ma choqué qu’il demande sa rente rétroactivement mais après ses explications on ne peut lui donner tort.
    Moi même vu le foutage de gueule de nos politiques,de nos merdias et d’une grande partie de la population mon lien social ne m’intéresse plus.J’étais le bon petit suisse bâtard (suisse ,espagnol) qui croyait en l’armée ,aux valeurs du travail,du mérite, de la nation et si je travaillait bien j’en serais récompensé.Et bien pas du tout,tout le monde entier passe devant moi
    dans tout les domaines,être suisse travailleur,meilleur que beaucoup vous donne rien pour faire simple……et bien maintenant je vais maximiser mon social et être le plus possible assistés dans tous les domaines…bref profiter un max.

  8. Posté par LeVérificateur le

    J’approuve totalement Christophe Blocher. Il demande sa rente à l’état suisse exactement pour la même raison qui va me faire voter non aux crédits pour la défense aérienne. Pour que la junte de Berne reçoive un message !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.