Coronavirus : Plus d’un demi-million d’Allemands sont à nouveau confinés

post_thumb_default
L'Allemagne a reconfiné mardi deux régions de l'ouest du pays pour lutter contre la propagation du Covid-19. Au total, ce sont plus 600'000 personnes qui sont concernées.

L'Allemagne, présentée en modèle de gestion de la pandémie de coronavirus, a annoncé en matinée pour la première fois un reconfinement partiel à l'échelle locale face à l'éruption d'un important foyer de contamination parti du plus grand abattoir d'Europe où plus de 1500 cas d'infections ont été détectés.

Quelque 360'000 habitants de la circonscription de Gütersloh, en Rhénanie du Nord-Westphalie, sont concernés.

Dans l'après-midi, un deuxième reconfinement a été ordonné dans la circonscription de Warendorf, soit plus de 280'000 habitants aussi dans l'ouest du pays.

[...]

RTS

Nos remerciements à Victoria Valentini

3 commentaires

  1. Posté par Peter Bishop le

    L’hystérie continue… Je crains que si la majorité n’ouvre pas les yeux sur l’arnaque du covid et le totalitarisme qui se met en place, ceci finisse très mal…

  2. Posté par antoine le

    2ème vague ou résidu de la contamination de la 1ère vague de la pandémie du virus chinois ?
    Cette 2ème vague est due principalement à un abattoir !
    – Température basse et humidité adéquate
    – Densité élevée de travailleurs provenant de Roumanie ou de Pologne
    ”L’apparition de plusieurs foyers de contamination dans des abattoirs en Allemagne, mais aussi en France …”
    https://www.bilan.ch/economie/lallemagne-decrete-ses-premiers-reconfinements-locaux

  3. Posté par Marcassin le

    Abattoir de pangolins ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.