15/06/20
Les bagarres Place de la République sont presque devenues une habitude. Mais celle de ce vendredi 12 juin 2020 dans la nuit, était impressionnante : plusieurs dizaine de personnes réunies, armées de barre de fer et de battes de baseball. Il s’agirait d’un règlement de compte entre des membres de la communauté tchétchène venus de toute la France, et des dealers maghrébins dijonnais.
Tout commence sur les réseaux sociaux la semaine précédente. La communauté tchétchène y appelle au rassemblement, afin de venger l’un de leurs membres : un garçon de 16 ans qui aurait été « passé à tabac » à Dijon par un groupe de dealers plus âgés. Le jeune serait toujours hospitalisé dans un état grave, nous indique une membre de la communauté tchétchène.
Le soir même, des tchétchènes venus des quatre coins de la France s’en prennent donc à un bar à chicha : le « Black Pearl », Place de la République, où se trouvaient les potentiels coupables. Des vidéos de ces échauffourées ont ensuite circulé sur les réseaux sociaux. Une bagarre faisant une dizaine de blessés, dont certains sérieusement : l’un d’eux aurait le bras cassé, certains sont en incapacité de travailler.
https://youtu.be/fLtI4rms8wQ
D'autres images de la descente des Tchètchènes à #Dijon pic.twitter.com/kr2RUeHMML
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 14, 2020
Trois hommes d’origine tchétchène ont été blessés par balles dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier des Liserons. Leurs jours ne sont pas en danger selon nos informations.
Des #Tchetchene à Nice il ce rende hein pic.twitter.com/zNnTsSxDsZ
— marocain🇲🇦🇲🇦🇲🇦 (@Aladin50549857) June 15, 2020
Mdr les tchetchene il on conquis Dijon avec du Anasheed #Dijon #tchetchene pic.twitter.com/XaXi7sbs2c
— marocain🇲🇦🇲🇦🇲🇦 (@Aladin50549857) June 15, 2020
#Dijon : descente d'une centaine de Tchètchènes suite à l'agression d'un de leurs jeunes 1/2 pic.twitter.com/7iyKMzYcjg
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 14, 2020
🚨 dans le quartier des liserons à #nice les jeune de quartier ce défendent contre une attaque des tchétchènes plusieurs coup de feu #nice #Tchetchene pic.twitter.com/jDYf16berW
— C Pas Des Lol ♠️ (@cpasdeslol18) June 14, 2020
Après qu’un Jeune Homme D’origine #Tchetchene âgée de 16 ans a était frapper par des Homme âgée de 25 à 30 ans par traîtrise les Tchétchènes de partout en France ce sont réunis pour aller à Dijon . pic.twitter.com/ZOXy7mkYQ5
— al chechnya (@Alchechnya) June 13, 2020
11/06/20
Des coups de feu ont été signalés en milieu d’après-midi, impasse des Liserons à Nice. Après avoir été alertées par les riverains, les forces de police disponibles se sont rendues rapidement sur place. L’impasse a été fermée à la circulation, ainsi qu’une partie de la route de Turin.
A leur arrivée, les forces de police ont trouvé de nombreuses personnes sur place. Un jeune homme de 19 ans, blessé à l’arme blanche, a été pris en charge et évacué vers l’hôpital Pasteur 2 vers 17h30. Il serait dans un état grave.
Plusieurs dizaines de représentants des forces de l’ordre sont encore sur place en fin d’après-midi : police et gendarmerie collaborent, et la brigade de recherche canine est arrivée sur place. De source policière, des douilles ont été retrouvées sur place, confirmant les coups de feu : un suspect est activement recherché.
france3-regions.francetvinfo.fr
Via Fdesouche
“……, certains sont en incapacité de travailler.”
Ah, ils travaillent ??
De toute façon, nous sommes foutus. Ils avaient toute marge de manœuvre avant; désormais avec cette nouvelle vague d’antiracisme à vocation de racisme anti-blanc, ils se voient délivrer un blanc-seing.
Ils vont pouvoirs tout casser, agresser, tuer, piller avec des figurants de la police en face.
Et les maghrébins appellent la police pour être défendus…
Couards isolés, lâches en groupe, comme toujours.
Une marche blanche, et ” Justice pour Mohammed”…
Et les racistes, c’est qui ?