Hommage de Martial Bild à Jean Raspail : un grand de la littérature

post_thumb_default

 

 

Homme de conviction, homme debout, homme de grand talent, Jean Raspail restera comme l’un des plus grands écrivains de la seconde moitié du XXème siècle. En dehors du roman visionnaire Le camp des saints, Jean Raspail a écrit un grand nombre de romans couronnés de succès parmi lesquels Septentrion, Sire et L’Anneau du pêcheur. Ses engagements patriotiques l’ont empêché de se faire élire à l’Académie française et pourtant, l’auteur de Qui se souvient des hommes rejoint la postérité et la reconnaissance éternelle de son public et de ses lecteurs. Jean Raspail était un ami sincère de TVLibertés dont il avait soutenu la création et le développement. Jean était âgé de 94 ans. A Dieu, Jean !

L’article Hommage de Martial Bild à Jean Raspail : un grand de la littérature est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Marie-France le

    Je me permets , pour ceux qui ne le connaissent pas , de donner l’adresse de son site qui permet de mieux connaitre jean Raspail, tous ses écrits, son parcours…
    Dans le fond, sa mort , survenue dans une période où tout se dégrade en France , où des tas d’ignares veulent ré-écrire l’Histoire, lui évitera de voir la décadence, la disparition de sa chère France, comme il l’avait prophétisée dans “Le Camp des saints”….
    http://jeanraspail.free.fr/
    Voir ce qu’il écrivit (aussi prémonitoire)dans “Le Figaro” du 17 juin 2004 (une plainte contre lui et le journal fut déposée par la LICRA.. qui, heureusement fut déboutée)
    http://jeanraspail.free.fr/divers.htm
    “La patrie trahie par la république”
    ” je crois que les carottes sont cuites.” écrivait-il dans son introduction…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.