Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Sont pas les deux de la même obéydience? même sketch zemmour face à bhl; en dehors de la rhétorique on sentait comme une complicité, je dis ça je dis rien….
Pour moi, Onfray n’est pas crédible pour une simple raison. Si on lui demande c’est quoi la france, il ne peut citer le peuple français (contrairement à Zemmour) . Et pourtant, c’est la base, le plus important. Sans français, la france n’existe pas, ça sera autre chose. Comme la Seine st Denis est devenu un bout d’afrique. Ou comme les USA avant la venue des anglo-saxons n’est plus la même qu’après. Mais ça le dépasse, lui qui se définit comme un descendant de viking. Il se veut populiste, ce n’est qu’un bourgeois en manque de reconnaissance. Il n’aime pas les gens, il aime les pauvres qui lui servent de faire valoir. Il voudrait être un héraut du peuple français tout en niant l’identité française, qu’il se refuse même à se donner (je suis un immigré de 10 siècle). Quand on est pas capable d’être cohérent, on n’est pas capable d’être un intellectuel.
Grandes manoeuvres de récupération du “camp des non à Maastricht” (dixit Zemmour) par l’oligarchie messianique : une nouvelle droite (Zemmour) et une nouvelle gauche (Onfray) mais qui ne dépasse pas la frontière de l’Interdit et ne remet pas en cause LE pouvoir.
Onfray voulait parler de problèmes sérieux et graves de politique et de philosophie. En face, il avait un bouffon rigolo qui riait pour rien et cassait le débat. Ce débat est devenu un dialogue de bistro entre deux copains.
Onfray a quand même dit que l’alternative au souverainisme, c’est l’esclavage. Il a dit aussi tout le “bien” qu’il pensait du globalisme d’Attali avec son gouvernement unique.. à Jérusalem.. Ce qu’il a dit est sincère, il aime la France, sa culture et son histoire. Il rejette le gauchisme bobo et les européanistes libéraux avec leur économie mondialiste.
Quant à Zemmour, c’est un kabbaliste qui cache son jeu, il est indéfinissable ce qui veut dire tout et son contraire. Il s’amusait à prendre le contre-pied des commentaires de Michel Onfray.
Au final Onfray est le plus crédible, bien qu’il avait l’air un peu fatigué. La politique n’est peut-être pas son truc.