Quand l’État se comporte comme une méchante marâtre

post_thumb_default

Quand l’État se comporte comme une méchante marâtre

 

Quelle est la caractéristique des méchantes belles-mères dans les contes de fées, comme par exemple dans Cendrillon ? C’est qu’elles traitent leurs enfants de manière différente, acceptant tout des uns, punissant les autres pour la moindre vétille. Dushan Wegner nous le rappelle à l’occasion du comportement de l'État allemand lors du confinement de la Covid-19, qui inflige une amende de 1000 Euros à une famille n’ayant pas respecté la distanciation « sociale », mais laisse impunis les centaines de musulmans ayant prié en groupe à l’occasion du Ramadan.

 

https://dushanwegner.com/maerchenhafte-einigkeit/

 

Traduction (extraits) : Les opposants et les dissidents sont-ils vraiment ceux qui sont responsables de la division de la société, ainsi que la propagande le prétend ? Les chrétiens disent que nous sommes tous les enfants de Dieu (…) Mais qu’en est-il des enfants de l’État ? L’État nous aime-t-il tous de la même façon ?

C. H. 28.05.2020

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    C’est juste une question de courage !
    Infliger une amende à une famille, c’est facile, infliger des amendes aux musulmans, c’est beaucoup plus risqué, ils peuvent répliquer violemment, ou pire crier au racisme….

  2. Posté par antoine le

    Ce 2 poids 2 mesures est insupportable et doit être dénoncé !
    L’état est en faute permanente !
    Il est fort avec les faibles et faible vis-à-vis des forts (ou ceux qui se croient forts …) !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.