Quand l’État se comporte comme une méchante marâtre
Quelle est la caractéristique des méchantes belles-mères dans les contes de fées, comme par exemple dans Cendrillon ? C’est qu’elles traitent leurs enfants de manière différente, acceptant tout des uns, punissant les autres pour la moindre vétille. Dushan Wegner nous le rappelle à l’occasion du comportement de l'État allemand lors du confinement de la Covid-19, qui inflige une amende de 1000 Euros à une famille n’ayant pas respecté la distanciation « sociale », mais laisse impunis les centaines de musulmans ayant prié en groupe à l’occasion du Ramadan.
https://dushanwegner.com/maerchenhafte-einigkeit/
Traduction (extraits) : Les opposants et les dissidents sont-ils vraiment ceux qui sont responsables de la division de la société, ainsi que la propagande le prétend ? Les chrétiens disent que nous sommes tous les enfants de Dieu (…) Mais qu’en est-il des enfants de l’État ? L’État nous aime-t-il tous de la même façon ?
C. H. 28.05.2020
C’est juste une question de courage !
Infliger une amende à une famille, c’est facile, infliger des amendes aux musulmans, c’est beaucoup plus risqué, ils peuvent répliquer violemment, ou pire crier au racisme….
Ce 2 poids 2 mesures est insupportable et doit être dénoncé !
L’état est en faute permanente !
Il est fort avec les faibles et faible vis-à-vis des forts (ou ceux qui se croient forts …) !!