Binoche, De Niro, Cotillard : ces artistes contre “le consumérisme” égéries de grandes marques…

Dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, un collectif de personnalités appellent à changer en profondeur nos modes de consommation et nos économies. Mais la plupart soutiennent de grandes marques dans des spots publicitaires.

 

 

[...]

« La catastrophe écologique en cours relève d’une « méta-crise » : l’extinction massive de la vie sur Terre ne fait plus de doute et tous les indicateurs annoncent une menace existentielle directe. Nous appelons donc solennellement les dirigeants et les citoyens à s’extraire de la logique intenable qui prévaut encore, pour travailler enfin à une refonte profonde des objectifs, des valeurs et des économies », écrivent ces personnalités.

[...]

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Kalimero le

    Cela fait bien longtemps que je “subventionne” plus ce qui ne me plaît pas ! Donc ces artistes subventionnés me sortent par les yeux surtout quand ils touchent des sommes énormes pour tenter de nous fourguer des produits ET que dans le même temps ils se présentent comme des défenseurs de la planète.
    C’est à vomir et comme je tiens à préserver ma nourriture je les ai blacklistés. Eux comme tous les pourvoyeurs de mal-bouffe, les vendeurs de gadgets inutiles, les société de forfaits inutiles, …
    Bref, chacun “fait ce qui lui plaît ; prends toi en main, c’est ton destin !”

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pour gagner sa vie, il faut bien être prêt à s’asseoir sur ses principes, non?

  3. Posté par Bussy le

    De Niro, qui a des centaines de millions, qui en veut quelques uns de plus en faisant de la pub pour un machin qui pollue….. et qui donne des leçons au peuple… quelle indécence !
    Evidemment, selon ces rigolos, typiquement des bien-pensants dans toute leur splendeur, c’est aux manants de faire un effort, pas à eux !
    Ils pourraient au moins se contenter d’empiler leurs millions et la fermer !

  4. Posté par antoine le

    L’hypocrisie sans limite …. !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.