Bijoutier de Nice: Valls "il n’y pas de recette miracle"

post_thumb_default

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dit mardi comprendre "l'exaspération et la colère des commerçants", après le braquage d'un bijoutier qui a tué l'un de ses agresseurs la semaine dernière à Nice, mais, selon lui, "il n'y a pas de recette miracle".

"Nous comprenons l'émotion, l'exaspération, la colère ressenties par les commerçants. [...] Nous comprenons aussi l'inquiétude et la colère de nos concitoyens. [...] C'est un cri d'alarme et nous souhaitons y répondre", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Nice, conjointe avec Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Pas de recette miracle dit-il. Soit. Mais alors, à quoi sert-il Valls ?

    Mais bien sûr que la recette existe : faire respecter la loi par tout le monde (pas seulement les honnêtes commerçants qui sont certainement plus sanctionnés lorsqu’ils ont oublié de remplir le formulaire F40-59-ZY12 que le petit braqueur qui s’est fait gaulé par les forces de l’ordre (sic)).

    Envoyez l’armée dans les quartiers désertés par la police M. Valls. Refusez que ce soient les caïds des banlieues qui appliquent LEUR LOI. Faites respecter la loi républicaine. Ou démissionnez.

    P’tain ! Encore 3 ans et demie.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    J’apprends, en lisant les propos attribués à M. Valls (à mille temps?), qu’un braquage est un “acte de malveillance”!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.