Nigéria : Un couple enlevé et des chrétiens tués par des musulmans lors d’un mariage

post_thumb_default

Des bergers peuls ont attaqué les chrétiens rassemblés pour un mariage au Nigéria.

Le 12 avril dernier, des bergers peuls musulmans ont attaqué des chrétiens réunis pour un mariage. Ils ont tué plusieurs chrétiens et enlevé un couple, Emmanuel Iliya Agiya, ancien de l’église ECWA, ainsi que son épouse. Ce drame s’est déroulé dans le village de Tegina Kabata, dans le comté de Shiroro au Nigéria.

Danjuma Iliya, un habitant de la région, explique la situation à Morning Star News.

« Alors que le pasteur officiait lors de la célébration du mariage, les bergers ont pris d’assaut l’église et emmené tous ceux qui ne pouvaient pas s’échapper du bâtiment de l’église, y compris les mariés. Dans ce village, cinq chrétiens ont été tués dans la série d’attaques menées par les bergers. »

Au Nigéria, les chrétiens subissent une persécution accrue. Les 22 et 23 avril dernier, deux autres personnes ont été tuées dans une zone pourtant à majorité chrétienne du centre-nord du Nigéria. Dans le sud de l’État de Kaduna, 25 maisons ont été incendiées.

[...]

Infochretienne.com


Selon Wikipedia, les Peuls sont presque tous musulmans.

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    Après cela les muz vont nous dires que leur religion c’est paix et amour , mon C**.
    Il ne connaissent que le sang .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.