Le premier ministre Trudeau offre ses vœux à l’occasion du Ramadan

post_thumb_default

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l’occasion du Ramadan :

« Aujourd'hui, au coucher du soleil, les musulmans au Canada et à travers le monde souligneront le début du Ramadan, qui représente un cheminement spirituel de jeûne et de prières d’une durée d’un mois.

 

 

« Habituellement, le Ramadan est un moment de rassemblements collectifs. Les familles et les amis le soulignent en se réunissant, en jeûnant durant le jour et en partageant l’iftar à l’arrivée du soir. Cette année, le Ramadan sera toutefois différent des autres. En raison de la lutte actuelle contre la pandémie globale de COVID-19, nous continuons de protéger nos communautés en restant à la maison et en respectant les conseils des experts de la santé publique. Grâce aux mosquées qui diffusent les prières du vendredi en ligne et des familles qui partageront l’iftar de manière virtuelle, les musulmans canadiens feront leur part.

« Durant cette crise, les valeurs de compassion, de gratitude et de générosité qui sont au cœur de l’islam rayonnent plus que jamais. Nous voyons les musulmans canadiens aider leurs voisins. Le Ramadan, période de charité et de contemplation spirituelle, nous rappelle de mettre les besoins des autres avant les nôtres et de mettre ces valeurs en pratique dans notre vie quotidienne.

« Prenons un instant pour remercier les musulmans canadiens et pour prendre conscience des précieuses contributions qu’ils apportent tous les jours à notre pays.

« Sophie et moi souhaitons paix et bonheur à tous ceux qui soulignent le Ramadan.

« Ramadan Mubarak. »

Pm.gc.ca


Rappel :

France : Youssef fonce en voiture sur des policiers : « Je l’ai fait pour l’Etat islamique. »

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    S’il est si content, nous pouvons lui en procurer d’autres, gratuitement, par centaine de milliers. En ce moment, il y a une grosse promotion du côté de la Grèce. On se demande si ce désaxé à chaussettes arc-en-ciel sait encore ce qu’il dit.

  2. Posté par Serge le

    Que c’est beau comme message
    Nous avons tellement hâte d’avoir un premier ministre issu de la communauté musulmane
    cela ferait un changement de remplacer nos traditions chrétienne pour essayer quelque chose d’autre.

  3. Posté par Bussy le

    Là, il se place certainement en tête des chefs d’Etat pour avoir le premier prix du dhimmi d’0r !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.