Le CF doit oeuvrer pour les réfugiés en Grèce

post_thumb_default

Le Conseil fédéral doit s'engager pour améliorer la situation des réfugiés en Grèce. Par 15 voix contre 9, la commission des institutions politiques du National a déposé une motion en ce sens.

La Suisse a déjà beaucoup fait dans ce domaine. Mais la commission aimerait donner un signal clair en faveur de la poursuite de l'engagement du pays, indiquent jeudi les services du Parlement.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Dany Riviera

 

7 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Non et Non, le Conseil fédéral doit oeuvré pour les habitants de Suisse, tout particulièrement les petites entreprises et les indépendants qui souffrent du désastre économique de la pandémie actuelle.

  2. Posté par Sertorius le

    ‘En Suisse, la situation actuelle des réfugiés ne pose généralement pas de problème, constate la commission.’

    Il est evident qu’ils n’ont pas parler avec la police et des victimes de crimes commis par des réfugiés et migrants. Le CF doit oeuvrer pour les suisses en Suisse avant d’aller chercher des réfugiés en Grèce.

  3. Posté par zoro le

    Et pour les citoyens sans logement, s’engage qui? CF de migrants ou du pays? Voyons un peu, le serment a était pour quelle cause. Aidez donc les migrants, Lausanne est déjà rempli des voyous. Affaires véreuses de toute sorte en partant par les boulettes, les rentes AVS onéreuses, prostitution, trafic de personnes et probablement d’organes. Es si difficile de comprendre que tous ces gens qui arrivent en Europe ne sont nullement dans une situation difficile chez eux. Le voyage implique du fric et encore beaucoup, donc. Merci a nos élus qui apparemment soufrent du macronisme. Aidons l’Afrique, les migrants puisque l’Europe se porte à merveille et les gilets sont sortis juste pour s’amuser. Et la Grèce dans tout ça, après avoir été dévalisée par ses propres requins qui préservent le butin dans certaines banques. Comme c’est pathétique ce jeu en faisant circuler le blé tout en laissant croire à. des oeuvres charitables. Ce-ci est vraiment le meilleur des mondes, heureusement qu’il y a les masques et les gants pour s’en protéger. A quand un impôt pour l’air que nous exhalions car n’est-ce pas potentiellement infesté. Évidemment pas pour les bobos car protégés, de plus ils font de la charité. C’est comme dans leurs communes aisées où les autorités ont fait construire des énormes bennes aux ordures permettant aux bobos se jeter tout évidemment sans sac taxé. Tandis la populace depense un certain montant pour procurer ces sacs défenseurs de l’écologie. Sauf que la plus grande source de pollution la représente cette circulation migratoire. Chaque requérant qui se respecte fait le voyage dans l’avion chez lui plusieurs fois par année sans parler des petits sorties à des destinations touristiques pour soulager le mal d’être requérant. D’ou vient cet argent. Travail acharné. Les masques représentent aussi un symbole. Restez muets ne vous posez pas des questions. Et voila le CF travaille pour le bien commun.

  4. Posté par Chris le

    On voit à quoi s’occupe le national pendant que la maison Suisse est en feu. Des traitres. Les votes doivent être publics, il faut exiger de la transparence. Un site internet avec un profil pour chaque parlementaire, ses stats de présence, ses votes.

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Et pour les chrétiens menacés de mort par les mahométans de Herr Dogan, que fait-on? RIEN!

  6. Posté par Bussy le

    C’est pas évident de descendre de sa bulle, même quand la situation se gâte, certains s’accrochent comme des noyés à leur idéologie….
    Mais l’avenir se chargera de mettre de l’ordre dans tout ça, le balancier du retour au réel a amorcé son retour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.