Femmes sans-abri et migrants mineurs isolés logés dans un hôtel étoilé à Genève : « C’est le luxe »

post_thumb_default

Sofiane Rahmani a du mal à le croire. Après avoir vécu plusieurs années dans la rue, il dispose maintenant de sa propre chambre d’hôtel et tous les repas lui sont fournis. «C’est le luxe», a commenté pour l’AFP cet Algérien de 16 ans, installé désormais dans le bien nommé hôtel Bel’Espérance, un établissement trois étoiles situé en plein centre de Genève.

[...]

Vingt chambres ont été mises à la disposition de femmes sans-abri et onze autres ont été attribuées à des mineurs non accompagnés comme Sofiane Rahmani qui n’ont pas la possibilité de déposer une demande d’asile en Suisse en raison du règlement européen.

[...]

via Fdesouche

11 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Le peuple appréciera !
    Retour dans son pays et point barre plus possible de subir cette situation ,c`est purement scandaleux et honteux , et à 16 ans il est déjà réfugié ?? De qui se moque ton exactement ?
    Belle chambre et nourriture et frais maladie payés , à nouveau le peuple appréciera lui qui paye pour tout ,y a t`il un écran plasma ? Une carte des menus pour la semaine ? Des loisirs ?
    Et pourquoi pas de l`argent de poche ? Voulez vous encore avoir un peu le sentiment de vivre chez vous ou dans un pays étrangers ? Une belle journée .

  2. Posté par finance le

    Que fait un algérien de 16 ans en Suisse en tant que “réfugié” ? C’est aberrant . Les suisses sont devenus aussi débiles que l’ Europe ?

  3. Posté par Matelot le

    Il n’y a plus qu’a envoyer la facture à l’algérie. Et à renvoyer chez lui ce faux-réfugié.

  4. Posté par Christian le

    …3 étoiles …. c’est vraiment un hôtel de luxe !!!

  5. Posté par farjon thierry le

    Il fallait les mettre au Ramadan Manotel! (anciennement hôtel du Rhône) ou la plus petite chambre est a 1200 chf la nuit! mais avec les politiques qui gouverne Genève sa ne m’étonne pas! Tout pour les migrants, et rien pour le peuple autochtone! Pour ça que j’ai déménagé dans un coin perdu a l’écart du monde!

  6. Posté par aldo le

    BIENVENUE EN SUISSE AUX CRAPULES PLANETAIRES.
    Quand j’écrivais que les journalistes de TX Group-Pravda (ex-Tamedia) n’étaient que des espions français qui complotaient dans notre dos en rachetant pas cher les nouvelles fournies par le gouvernement français, à savoir l’AFP dont les journalistes sont directement aux ordres du gouvernement français qui subventionne chaque journaliste à une hauteur de plus de € 9000.- mensuels, je n’avais pas sous la main un article aussi probant de ces machinations politiques souterraines qui ne doivent guère gêner nos traîtres du C.F…

    Rappelez-vous Macron et sa vieille à Alger qui crachaient sur la France et les Français et en parfaits lèche-babouches se lâchaient en déclarant que la colonisation était un crime contre l’humanité, histoire de continuer la colonisation évidemment, tout en étoffant l’armée d’idiots utiles à leurs votations et élections.

    AFP/lematin.ch —– VOILA COMMENT LES ESPIONS DES SERVICES SECRETS FRANÇAIS ORGANISENT A TRAVERS NOS QUOTIDIENS, LA SURPOPULATION ET L’ÉTRANGLEMENT FINANCIER DE LA SUISSE —-, EN STIMULANT L’INVASION DE CEUX DONT ILS VEULENT SE DÉBARASSER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. Ils annoncent à toute la planète que les Algériens soit disant mineurs (jusqu’à 47 ans ) et les autres CRAPULEUX DERNIÈREMENT LIBÉRÉS EN MASSE DU MAGREB SONT LES BIENVENUS EN SUISSE, en omettant de préciser qu’un fois parvenus en Suisse aucun de ces pays de canaille ne veut les récupérer, A NOTRE CHARGE A VIE !!!

    https://algeriepart.com/2020/03/26/coronavirus-lonu-demande-la-liberation-ds-detenus-pour-eviter-les-ravages-de-la-pandemie-lalgerie-remplis-ses-prisons-par-des-detenus-dopinion/
    https://www.lalibre.be/international/afrique/coronavirus-le-maroc-va-liberer-plus-de-5-000-detenus-pour-eviter-une-contamination-5e89c65c9978e2284146b8ba
    https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Egypte-On-redoute-propagation-coronavirus-prison-2020-04-06-1201088015
    https://www.tunisienumerique.com/libye-82-detenus-liberes-de-la-prison-centrale-de-tripoli-pour-lutter-contre-le-coronavirus/
    https://news.gnet.tn/prisons-une-grace-complementaire-sera-accordee-a-certains-detenus-pour-prevenir-la-propagation-du-coronavirus/
    https://www.prison-insider.com/articles/afrique-coronavirus-la-fievre-des-prisons#algerie-5e81fd921e9f9

    .

  7. Posté par Marc le

    Et tout ce luxe grassement payé par nos impôts. Vu la situation financière qui nous attend suite au COVID19, les politicards parlent déjà d’augmentation d’impôt vu les baisses de recette. Au lieu de dépenser moins dans ce genre de connerie, on va ponctionner encore plus les travailleurs de ce pays…. Mais quel monde de dégénérés ! Faut être solide pour vivre en 2020 sans se jeter par la fenêtre

  8. Posté par Dominique le

    Charité bien ordonnée commence par les siens. Nos élus de gauche choisissent de mépriser les Suisses.

  9. Posté par stefen le

    Une petite anecdote ; une connaissance, diplôme universitaire, vouée à la cause des réfugiés, avait pour travail, entre autre, de donner des cours de français aux réfugiés. Avec le semi confinement, les cours n’ont plus lieu. Les réfugiés sont logés dans un chalet dans une station et la connaissance en question a vu son travail changer; désormais elle doit faire la boniche pour les réfugiés. Ménage, bouffe, nettoyer les wc, etc.
    Et après on s’étonne qu’ils se ruent en europe.

  10. Posté par bobo le

    difficile à comprendre que nous payons pour des mineurs (de18 à 77 ) ans d’autres pays ,comme d’habitudes nos gauchos dilapident notre système sociale en le donnant à des gens qui n’ont jamais cotisé et ne cotiserons jamais. Que le Maghreb qui n’est pas en guerre reprenne leurs ressortissants…….et nos progressistes suisse millionnaires qui culpabilisent de leurs trop grandes fortunes qu’ils les aident directement dans leurs pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.