Le Fonds monétaire international a annoncé lundi 13 avril, le versement d'une aide d'urgence à 25 pays dont 19 africains pour leur permettre d'alléger leur dette et de mieux faire face à l'impact de la pandémie de Covid-19.
La mesure annoncée permet de couvrir pour six mois les remboursements de la dette envers le FMI et "d'allouer une plus grande partie de leurs ressources à leurs efforts en matière d'urgence médicale et d'aide", souligne le communiqué du FMI.
[...]
Les pays qui bénéficieront d'un allégement du service de leur dette sont les suivants : Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, Comores, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Haïti, Îles Solomon, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Népal, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Tadjikistan, Tchad, Togo et Yémen.
Ce n’est vraiment pas la priorité alors que l’économie occidentale va à la ruine et que nos dettes explosent.
Demain le FMI va aider la Chine pour qu’elle rachète nos banques et nos industries.
Encore une bastringue dont on devrait sortir!
Encore une arnaque pour nous faire croire à une ”aide” du FMI …
Avez-vous déjà eu un entretient avec un banquier dans votre vie ?
Soit pour ouvrir un compte d’épargne qui ne vous rapporte plus rien, soit un compte courant qui vous coûte, soit un prêt hypothécaire qui de toute façon est couvert par le prix de l’objet immobilier …
En aucun cas la banque ne perd de l’argent …