De notre correspondant permanent à Varsovie – Une équipe de 15 médecins polonais décollait ce lundi de Varsovie par avion militaire à destination de la ville lombarde de Brescia, en Italie, pour soigner les malades du COVID-19 dans un hôpital militaire provisoire. Ce sont des médecins de l’Institut médical militaire et du Centre polonais d’aide internationale qui ont l’expérience des missions humanitaires et des situations d’épidémie. Ils partaient pour une mission de dix jours, et devront subir une quarantaine de 14 jours après leur retour.
Le 19 mars, la Pologne priait pour l’Italie avec une messe depuis le sanctuaire de Jasna Góra à Częstochowa et un appel de l’épiscopat pour que les fidèles récitent le rosaire chez eux ce jour-là pour les Italiens confrontés à l’épidémie.
Dans le cadre de l’aide internationale pour la lutte contre le COVID-19, plusieurs pays ont déjà envoyé des équipes médicales en Italie, et notamment la Chine, la Russie, avec des équipes de médecins militaires et pas moins de 14 avions quatorze avions de transport militaires Iliouchine II-76 remplis d’aide envoyés il y a une semaine, Cuba et l’Albanie.
Cet article Aide polonaise à l’Italie est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?