L’accueil de la police à Saint-Denis (93) par la diversité durant le confinement COVID-19

post_thumb_default
27 mars 2020 - Le Franc-Moisin, Saint-Denis (93): tensions "jeunes" vs police durant le confinement COVID-19
Depuis le début du confinement suite au coronavirus Covid-19, des tensions éclatent dans plusieurs cités de Seine-Saint-Denis. Jeudi 26 mars 2020, dans la soirée c’est dans le quartier du Franc-Moisin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) que le ton est monté, aux alentours de 00h.
Selon une source policière, « une vingtaine d’individus ont tendu un piège aux forces de secours et de police en dressant un guet-apens. Ils ont mis le feu à une voiture pour les forces de l’ordre qui se déplacent. Les pompiers et les policiers ont été la cible de jets de projectiles et de tirs de mortiers, une fois sur place ».

6 commentaires

  1. Posté par andreux le

    C est une honte de voir une pauvre France comme cela ,je suis dépité et le pire reste a venir !!! mon Dieu pauvre France.Et c est sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Posté par Voyageur le

    Comme quoi, confinement ou pas confinement, le gouvernement est incapable de faire respecter la loi dans les banlieues gangrenées par le trafic de drogue.

  3. Posté par Sertorius le

    La police ne va jamais maitriser ces quartiers en reculant devant cette racaille. Ils doivent avancer et effectuer des arrestations. Ils doivent obtenir des renforts si c’est une question de nombres. Si la situation est trop dangereuse pour eux il faut envoyer l’armée et imposer un couvre-feu.

  4. Posté par Léo C le

    Effectivement, agir avec discernement, comme préconisé par nos farces de l’ordre.
    Bien se rattraper sur le pauvre quidam ou la petite vieille qui fait 500m dans sa bourgade et oublie son attestation.

  5. Posté par antoine le

    ” … une vingtaine d’individus ont tendu un piège aux forces de secours et de police en dressant un guet-apens”
    Et l’armée est clouée au lit par le virus …
    – L’armée doit intervenir pour pacifier ces quartiers perdus de la République !
    – La police, les CRS et la gendarmerie doivent y maintenir l’ordre.
    – Puisqu’il n’y a plus d’exercices physiques contre les Gilets Jaunes, il faut s’entrainer …
    – Puis lorsque tout est en ordre, on pourra envisager l’envoyer les pompiers et les ambulances, mais pas avant !

  6. Posté par Bussy le

    On se croirait dans une des scènes du film “Apocalypse Now”, la scène du pont, sauf que dans la vidéo ci-dessus, les “Marines” partent en trombe !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.