Depuis le début du confinement suite au coronavirus Covid-19, des tensions éclatent dans plusieurs cités de Seine-Saint-Denis. Jeudi 26 mars 2020, dans la soirée c’est dans le quartier du Franc-Moisin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) que le ton est monté, aux alentours de 00h.
Selon une source policière, « une vingtaine d’individus ont tendu un piège aux forces de secours et de police en dressant un guet-apens. Ils ont mis le feu à une voiture pour les forces de l’ordre qui se déplacent. Les pompiers et les policiers ont été la cible de jets de projectiles et de tirs de mortiers, une fois sur place ».
C est une honte de voir une pauvre France comme cela ,je suis dépité et le pire reste a venir !!! mon Dieu pauvre France.Et c est sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi, confinement ou pas confinement, le gouvernement est incapable de faire respecter la loi dans les banlieues gangrenées par le trafic de drogue.
La police ne va jamais maitriser ces quartiers en reculant devant cette racaille. Ils doivent avancer et effectuer des arrestations. Ils doivent obtenir des renforts si c’est une question de nombres. Si la situation est trop dangereuse pour eux il faut envoyer l’armée et imposer un couvre-feu.
Effectivement, agir avec discernement, comme préconisé par nos farces de l’ordre.
Bien se rattraper sur le pauvre quidam ou la petite vieille qui fait 500m dans sa bourgade et oublie son attestation.
” … une vingtaine d’individus ont tendu un piège aux forces de secours et de police en dressant un guet-apens”
Et l’armée est clouée au lit par le virus …
– L’armée doit intervenir pour pacifier ces quartiers perdus de la République !
– La police, les CRS et la gendarmerie doivent y maintenir l’ordre.
– Puisqu’il n’y a plus d’exercices physiques contre les Gilets Jaunes, il faut s’entrainer …
– Puis lorsque tout est en ordre, on pourra envisager l’envoyer les pompiers et les ambulances, mais pas avant !
On se croirait dans une des scènes du film “Apocalypse Now”, la scène du pont, sauf que dans la vidéo ci-dessus, les “Marines” partent en trombe !!!!