Bill Gates, la CIA, Jacques Attali… ils avaient alerté sur une épidémie mondiale

Le risque d’une nouvelle pandémie a été évoqué à de nombreuses reprises depuis quinze ans. Et certaines projections ont de quoi inquiéter.

Eux-mêmes se considèrent peut-être comme des « lanceurs d'alerte ». Bien avant que le nouveau coronavirus ne se propage partout à travers le monde, des personnalités et des services de renseignement avaient alerté sur l'impréparation des différents Etats face à une crise sanitaire mondiale. Ces propos, parfois alarmistes, qui ressortent des archives alors que les tous les pays du monde font face au Covid-19. Petit tour d'horizon de ces analyses du passé.

Bill Gates : « Nous ne sommes pas prêts »

Nous sommes en avril 2015. L'épidémie Ebola vient de faire des ravages sur le continent africain (plus de 10 000 morts), mais le reste de la planète a été épargné. Bill Gates, fondateur de Microsoft et à la tête, avec son épouse Melinda, de la fondation philanthropique qui porte leur nom, fait part de ses craintes pour l'avenir.

« Si quelque chose tue plus de 10 millions de personnes dans les prochaines décennies, ce sera plus probablement un virus hautement contagieux qu'une guerre », lâche-t-il en préambule de sa conférence Ted, dont le principe est de s'adresser debout face à un parterre d'invités.

Pour illustrer son propos, s'affichent derrière lui un champignon nucléaire puis un schéma d'un virus au microscope. « Nous avons investi beaucoup dans la dissuasion nucléaire, et très peu dans un système pour endiguer les épidémies. Nous ne sommes pas prêts pour la prochaine », poursuit-il, sur un ton alarmiste.

L'ancien homme le plus fortuné du monde détaille ensuite les raisons pour lesquelles, d'après lui, l'épidémie Ebola a pu être contenue : la nature du virus, qui « cloue au lit » la « plupart des gens » qui tombent malade, ou encore le « travail héroïque des équipes de santé ».

Alors que la vidéo diffusée sur YouTube n'avait été vue que quelques centaines de milliers fois jusqu'à la fin du mois de février dernier, le compteur a récemment explosé : 8 millions de vues le 18 mars et plus de 14 millions ce dimanche 22 mars.

Le 18 février 2017, Bill Gates s'est à nouveau exprimé sur le risque d'une pandémie mondiale. « Des gènes pathogènes, apparus dans la nature ou dans les mains d'un terroriste, transmis dans l'air et se propageant rapidement pourraient tuer trente millions de personnes en moins d'un an, et ce d'ici 10 à 15 ans », mettait-il en garde lors d'une conférence sur la sécurité, à Munich.

Trois ans plus tard, on est encore loin d'un bilan humain aussi désastreux. Ce dimanche, plus de 300 000 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus, et « seulement » plus de 10 000 en sont mortes.

article complet: Le Parisien

4 commentaires

  1. Posté par Caro le

    Dans le grand l’Antarctique et partout dans les grand Nord ils ont fait des prélèvement de carottes de glaces contenant des milliers virus de tout sorte ,je croie que c’est là faut chercher pour faire expérience de différent virus pour la vaccination…

  2. Posté par aldo le

    Ne nous citez pas cette crevure d’Attali, l’Attila de la vérité dans tous les domaines propre à ce donneur de leçons universelles mais d’un perversité inouïe par ses accointances multiples avec les manoeuvres orchestrées par Soros et ses ONG de pacotilles.

  3. Posté par miranda le

    D’un certain point de vue, Bill Gates a raison de préciser que nous ne sommes pas prêts à affronter “les futures guerres bactériologiques”.

    Mais comme toutes les expériences qui se passent dans ces laboratoires sont sous contrôle (et utilisation future) des services des armées en général, quelle peut être l’action de Bill Gates?.

    De trouver à chaque production de VIRUS NEFASTE, un antidote pour l’humanité toute entière???? IL ne pourra le produire que pour un cercle restreint, donc son monde à lui.

    Il faudrait déjà qu’il milite pour EVITER “la dispersion de par le monde des laboratoires conçus à cet effet, tout comme nous n’avons pas évité la diffusion des centrales nucléaires qui sont entre les mains des amis comme des ennemis.

    Et en ce cas, la France “accomplit cette mission avec un zèle particulier”. Puisqu’un laboratoire français high tech de niveau P4 (haute dangerosité) a été vendu “clefs en main” à la chine.
    Le virus qui “nous occupe aujourd’hui et “ayant des aspects très particuliers” semble avoir été manipulé et cela pourrait expliquer sa dangerosité.https://www.medias-presse.info/letrange-coronavirus-mutant-de-wuhan-pose-question/117362/

    Mais ce que Bill Gates et autres n’envisagent pas du tout, c’est de créer un système de surveillance comparable à celui qui a été décidé pour le nucléaire. Ou bien d’interdire toute vente de ce type de laboratoire à toutes les nations. Cela voudrait dire que ceux qui existent devraient être supprimés. Peut-on croire en la capacité de l’humain à se réformer à ce point, renoncer à exercer sa toute puissance?. Car le premier danger n’est pas à proprement parler le laboratoir, mais LA TOUTE PUISSANCE QUI MOTIVE SA CREATION.

    Si cela n’est pas fait au plus vite l’humanité se chargera de faire disparaître l’humanité.

    Et comme le disait Yuval Noah Hariri ” Homo sapiens ne sera qu’une brève histoire de l’humanité.

    Il faudra bien que nous nous posions des questions sur nos comportements humains, comportements qui conduisent régulièrement aux drames et à l’horreur.

    Et pour cela aucune institution n’a été créée.

  4. Posté par Poulbot le

    Dans l’histoire du monde il y a toujours eu des visionnaires et il y en a d’autres qui regardent bêtement leurs pieds en marchant et qui marchent bêtement sur une crotte de chien en maudissant le chien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.